30 août au 2 septembre 2011, à Edimbourg

2ème Conférence mondiale des Associations professionnelles d’archives de la SPA

 
  • Imprimer

La deuxième Conférence mon­diale des Associations pro­fes­sion­nel­les d’archi­ves de la SPA aura lieu à Edimbourg du 30 août au 2 sep­tem­bre 2011. L’événement sera orga­nisé par la « Archives and Records Association » (asso­cia­tion du Royaume-Uni et d’Irlande - ARA) et pro­po­sera une filière paral­lèle à leur confé­rence annuelle. La confé­rence cons­ti­tuera un forum où les repré­sen­tants des archi­ves pro­fes­sion­nel­les et les asso­cia­tions de records mana­ge­ment pour­ront dis­cu­ter des pro­blè­mes et préoc­cu­pa­tions com­mu­nes, ainsi que par­ta­ger leurs expé­rien­ces.

La Conférence marque le 35e anni­ver­saire de la créa­tion de SPA. Après l’Assemblée géné­rale annuelle une fête d’anni­ver­saire sera orga­ni­sée et à la séance de clô­ture de la confé­rence un groupe d’anciens pré­si­dents de la SPA pren­dront la parole afin de réflé­chir sur le passé et l’avenir des asso­cia­tions pro­fes­sion­nel­les au sein de l’ICA.

Le pro­gramme de la confé­rence inclut des ses­sions sur :

- La Déclaration uni­ver­selle sur les archi­ves
- Le déve­lop­pe­ment d’un modèle de com­pé­ten­ces
- La ges­tion des asso­cia­tions en temps de dif­fi­cultés finan­ciè­res
- La poli­ti­que des gou­ver­ne­ments et des archi­ves
- La fusion des asso­cia­tions d’archi­ves et de records mana­ge­ment ; la fusion des archi­ves et des biblio­thè­ques
- SPA - passé et futur.

Il y aura également une "foire" où les mem­bres expo­se­ront et favo­ri­se­ront des publi­ca­tions et d’autres pro­duits qu’ils ont déve­lop­pés.

Les moda­li­tés d’ins­crip­tion sont dis­po­ni­bles sur la page d’accueil de l’Association du Royaume-Uni, http://www.archi­ves.org.uk/. Les mem­bres ICA/SPA rece­vront les tarifs pré­fé­ren­tiels d’adhé­sion à la confé­rence en indi­quant leur numéro de membre de l’asso­cia­tion ICA. Cette ins­crip­tion per­met­tra également aux par­ti­ci­pants d’assis­ter aux ses­sions d’ARA.

Retour en haut de la page