6e promotion de la formation Assistant-e archiviste : ouverture des candidatures

L’Association de prévention du site de la Villette (APSV) en partenariat avec l’AAF, eFutura et Page lance l’appel à candidatures pour les personnes qui souhaitent s’inscrire à la 6ème promotion de la formation Assistant-e archiviste inscrite au RNCP (niveau III)

Centre de formation   vendredi 2 décembre 2016
  • Imprimer

À tous-tes les can­dida t-e-s qui veu­lent pos­tu­ler, nous deman­dons de com­plé­ter le dos­sier, et de nous le ren­voyer au plus tard le 18 décem­bre 2016 (moda­li­tés pré­ci­ses dans le dos­sier de can­di­da­ture).
Les can­di­dat-e-s retenu-e-s seront contact-é-es pour des entre­tiens prévus en jan­vier 2016.

Il s’agit d’une for­ma­tion en contrat de pro­fes­sion­na­li­sa­tion de 18 mois qui débu­te­rait entre le 20 février 2017 et le 3 avril 2017, date de début de la for­ma­tion. Les struc­tu­res pro­po­sant ces contrats de pro­fes­sion­na­li­sa­tion sont majo­ri­tai­re­ment basées en Île-de-France, cepen­dant quel­ques-unes sont implan­tées en région (Centre, Pays de la Loire, Champagne Ardennes, Midi- Pyrénées), il sera alors néces­saire d’être mobile.

Les étudiants sont soumis-e-s à 630 heures de for­ma­tion dis­pen­sées en alter­nance avec les pério­des en entre­prise sur la base d’un contrat de pro­fes­sion­na­li­sa­tion. Pendant 18 mois, sont suivis des cours d’ensei­gne­ments géné­raux (expres­sion écrite, culture géné­rale, légis­la­tion du tra­vail, etc.) et tech­ni­ques (tech­ni­ques archi­vis­ti­ques et sys­tè­mes d’infor­ma­tion). Des chan­tiers de for­ma­tion com­plè­tent ce dis­po­si­tif : les étudiants sont accueillis dans des ser­vi­ces d’archi­ves pour trai­ter des fonds et pro­duire des ins­tru­ments de recher­che. De nom­breux pro­fes­sion­nels du monde des archi­ves inter­vien­nent sur ce titre pour trans­met­tre leurs savoirs et pra­ti­ques.

L’APSV s’engage à un recru­te­ment sans dis­cri­mi­na­tion.

Pour tout ren­sei­gne­ment, vous pouvez contac­ter Bettina Salvioni (bsal­vio­ni@apsv.fr) ou Grace Boglo (gbo­glo@apsv.fr) au 01 40 03 72 16.



 titre documents joints


(Word – 803 ko)
        
Retour en haut de la page