#AAFSaintÉ19 - comité scientifique : Arnaud Lamy

Présentation des membres du comité scientifique pour l’édition 2019 du Forum des archivistes.

mercredi 10 janvier 2018
  • Imprimer

Arnaud Lamy
Titulaire d’un DEA en Histoire des Relations Internationales, Arnaud LAMY a passé près de 2 années au sein du Service Historique des Armées au cours des­quels il s’est consa­cré à l’étude des minu­tes de juge­ment des conseils de guerre de de la Première guerre mon­diale. Après un DESS en Archivistique, Il a alterné les mis­sions dans dif­fé­rents domai­nes publics ou privés. Depuis une quin­zaine d’années il œuvre prin­ci­pa­le­ment dans le sec­teur de la santé en tant que Responsable des Archives de l’ANSM (2003-2008) puis des Laboratoires Pharmaceutiques et Dermo- Cosmétiques Pierre FABRE à partir de 2008.
Dans ce cadre il a été confronté aux pro­blé­ma­ti­ques de longue conser­va­tion des docu­ments à carac­tère médi­cal (AMM, recher­che Biomédicale, Vigilances), de leur péren­ni­sa­tion dans un contexte de déma­té­ria­li­sa­tion, afin de répon­dre aux exi­gen­ces de trans­pa­ren­ces des auto­ri­tés de santé ou des patients.
Membre de l’AAF depuis 2000, il s’est investi dans dif­fé­rents grou­pes de tra­vail et fut notam­ment l’un des pre­miers mem­bres du Groupe de tra­vail sur l’archi­vage électronique (2004 à 2007) devenu par la suite « Commission Archives Electroniques ». Enfin, il a été membre du bureau de la sec­tion des « Archives d’entre­pri­ses » de 2013 à 2016
Retrouvez-le sur les réseaux sociaux : Linked In.



 titre documents joints


Retour en haut de la page