#AAFSaintÉ19 - comité scientifique : Sophie Boudarel

Présentation des membres du comité scientifique pour l’édition 2019 du Forum des archivistes.

jeudi 4 janvier 2018
  • Imprimer

Sophie Boudarel
Après une car­rière dans l’indus­trie à des postes liés à la pla­ni­fi­ca­tion, l’orga­ni­sa­tion et la ges­tion de pro­jets, Sophie Boudarel a choisi de mettre ses vingt années d’expé­rience en recher­ches généa­lo­gi­ques au ser­vice de ses clients (depuis 2012).
Généalogiste pro­fes­sion­nelle, mais en contact avec les dif­fé­rents "ver­sants" du sec­teur par sa pré­sence sur inter­net (La Gazette des ancê­tres) et son acti­vité de conseil et de for­ma­tion, elle pro­meut l’usage des nou­vel­les tech­no­lo­gies atta­chées à la pra­ti­que généa­lo­gi­que. Elle est également membre du comité scien­ti­fi­que pour l’orga­ni­sa­tion des Rencontres du Web 1418, au sein de la Mission du Centenaire.
Elle a lancé, et anime, le « ChallengeAZ », défi d’écriture auquel par­ti­ci­pent de plus en plus de ser­vi­ces d’Archives dépar­te­men­ta­les, et muni­ci­pa­les. Attachée à la valo­ri­sa­tion non seu­le­ment de l’his­toire fami­liale, mais aussi des Archives, elle s’inté­resse aux liens exis­tants, et à leurs déve­lop­pe­ments, entre archi­vis­tes et généa­lo­gis­tes.

Retrouvez-la sur les réseaux sociaux :Linked In et Twitter.



 titre documents joints


Retour en haut de la page