Archivistes ! : Appel à contributions

pour un dossier d’Archivistes ! portant sur la GED

Rédaction de Archivistes !   mercredi 26 février 2014
  • Imprimer

Dans le cadre de la pré­pa­ra­tion du pro­chain dos­sier d’« Archivistes ! », sur la GED (à paraî­tre dans le n° 110 devant sortir en juillet 2014), nous col­lec­tons des contri­bu­tions sur :

- des idées reçues/sim­plis­tes enten­dues concer­nant la GED, par exem­ple « avec une GED et des scan­ners, on pourra numé­ri­ser tout le papier et l’éliminer ».
- des retours d’expé­rien­ces géné­raux sur le posi­tion­ne­ment d’un archi­viste dans le cadre d’un projet de GED (avant, pen­dant et après sa mise en place).
- des retours d’expé­rien­ces sur des points de vigi­lance spé­ci­fi­ques, tant sur le plan de la métho­do­lo­gie de projet (ex : être très vigi­lant lors de la phase de défi­ni­tion du besoin en uti­li­sant telle méthode/outil) que des fonc­tion­na­li­tés (ex : penser à la saisie faci­li­tée de méta­don­nées / le para­mé­trage des scan­ners).

Les retours d’expé­rience peu­vent être posi­tifs ou néga­tifs, l’objec­tif est d’iden­ti­fier les points-clés d’un projet de ce type et de pro­po­ser des solu­tions.

Merci d’adres­ser un résumé de votre pro­po­si­tion à edi­tions@ar­chi­vis­tes.org avant le 7 mars pour sélec­tion, les arti­cles défi­ni­tifs étant à remet­tre au 4 avril.

Retour en haut de la page