Archiv Systems

RECRUTE : un chef de projet junior et Chargé de clientèle Archivage

vendredi 4 février 2011
  • Imprimer

Localisation :
Ghana ou Sénégal ou Cameroun

Depuis 21 ans, ARCHIV SYSTEM pro­pose en France des ser­vi­ces de ges­tion et de conser­va­tion de docu­ments d’archi­ves (ou records mana­ge­ment). Aujourd’hui ARCHIV SYSTEM se lance à la conquête de nou­veaux mar­chés à l’inter­na­tio­nal et notam­ment l’Afrique, avec pour objec­tif de deve­nir, à moyen terme, le leader sur ce marché.

Missions :
Nous recher­chons des V.I.E prêts à rele­ver le défi d’une mis­sion for­ma­trice et enri­chis­sante. Nous offrons ainsi des postes de chefs de projet en Afrique avec pour objec­tif l’implan­ta­tion de l’acti­vité.
Votre inter­ven­tion consis­tera donc à créer et déve­lop­per l’acti­vité dans l’une de nos filia­les.
Votre prin­ci­pal objec­tif sera de :
- Développer l’acti­vité com­mer­ciale et donc ainsi de pros­pec­ter les clients et de suivre vos dos­siers jusqu’à la fina­li­sa­tion. Votre mis­sion consiste fon­da­men­ta­le­ment à faire preuve de conseil auprès de la clien­tèle et donc de pro­cé­der à une forme d’audit afin de faire une pro­po­si­tion adap­tée à chaque situa­tion
- Vous devrez paral­lè­le­ment à cela mettre en place des outils tech­ni­ques néces­sai­res au lan­ce­ment de l’acti­vité. Vous par­ti­ci­pe­rez à l’ins­tal­la­tion des racks en tenant compte des don­nées finan­ciè­res et du nombre d’archi­ves qui seront à ins­tal­ler.
- Vous Organiserez le stock d’archi­ves (opti­mi­sa­tion des empla­ce­ments et/ou du mode de ges­tion, navet­tes, etc.),
- Vous serez en charge d’une recher­che per­ma­nente de Dépôt pour les futu­res exten­sions.
Une for­ma­tion de plu­sieurs semai­nes est prévue avant le départ en France.

Profil :
- Diplômé d’un cursus uni­ver­si­taire en archi­ves ou un BTS avec spé­cia­li­sa­tion ges­tion de l’infor­ma­tion et docu­men­taire pour les orga­ni­sa­tions et la ges­tion des Archives.
- Doté d’une expé­rience com­mer­ciale ou ayant des qua­li­tés rela­tion­nel­les avé­rées, nous recher­chons des per­son­nes capa­bles de pilo­ter un projet de A à Z, vous devrez donc également faire preuve de prag­ma­tisme, d’orga­ni­sa­tion et d’auto­no­mie.
- Un anglais cou­rant est un impé­ra­tif

Si cette mis­sion vous inté­resse, veuillez envoyer vos can­di­da­tu­res par mail à :
Julie.djia­ne@­mo­bi­li­tas.org

Retour en haut de la page