Pétition

Citoyens contre le projet de réglement européen sur les données personnelles

Màj du 3 avril
11 jours après son lancement, plus de 36 000 signataires soutiennent ce texte.
L’AAF a reçu l’appui de la Revue française de généalogie, Généanet, la Fédération française de généalogie, l’IABD et l’ICA.

mardi 2 avril 2013
  • Imprimer

Lors de notre forum d’Angers, l’assem­blée géné­rale de l’Association des
Archivistes Français a décidé ce jour de lancer une péti­tion citoyenne « Citoyens contre le projet de règle­ment euro­péen sur les don­nées per­son­nel­les ».

Merci à tous de la signer, de la faire signer autour de vous , de la dif­fu­ser le plus lar­ge­ment pos­si­ble via vos réseaux sociaux, vos car­nets d’adres­ses...
N’hési­tez pas à en faire part à tous vos contacts, à vos amis et famil­les, aux cher­cheurs, lec­teurs, his­to­riens, généa­lo­gis­tes, car elle concerne les don­nées de chaque citoyen, ainsi que notre patri­moine !
La sup­pres­sion ou l’ano­ny­mi­sa­tion des don­nées per­son­nel­les, sou­hai­tée dans le cadre du droit à l’oubli, pri­vera les citoyens d’une part de leur mémoire et de l’accès aux infor­ma­tions les concer­nant.

Retrouvez la péti­tion sur ce lien.

Retrouvez l’arti­cle écrit à ce sujet, avec ques­tions à Hervé Lemoine, par Guillaume de Morant dans la Revue fran­çaise de généa­lo­gie n°205.



 titre documents joints


(PDF – 769.4 ko)
        

(PDF – 451.2 ko)
        

(PDF – 3 Mo)

Article de Guillaume de Morant paru dans La Revue française de Généalogie n° 205 (avril-mai 2013) :
http://www.rfgenealogie.com/le-magazine/205-une-religieuse-parmi-vos-ancetres


Retour en haut de la page