Concours d’Assistant territorial de Conservation du Patrimoine et des Bibliothèques Principal : où en est-on ?

lundi 17 juin 2013
  • Imprimer

Comme en 2011, il semble que cer­tains diplô­més de for­ma­tions uni­ver­si­tai­res aient des dif­fi­cultés pour faire valoir leurs diplô­mes auprès des cen­tres de ges­tion pour se pré­sen­ter au concours d’assis­tant qua­li­fié. L’ADAL a déjà alerté ces adhé­rents.

Les per­son­nes concer­nées ont été invi­tées à nous contac­ter pour qu’on évalue la réponse la plus appro­priée à mettre en œuvre. dele­ga­tion_gene­ra­le@ar­chi­vis­tes.org

Un cour­rier a été envoyé vers les cen­tres de ges­tion orga­ni­sa­teurs dès mer­credi 12 juin.

Nous ne pou­vons actuel­le­ment que vous invi­tez à rem­plir les dos­siers de demande d’équivalence. En effet, tant que le décret n° 92-906 modi­fié du 2 sep­tem­bre 1992 qui fixe la liste des diplô­mes accep­tés n’aura pas été modi­fiée, les pro­blè­mes se renou­vel­le­ront à chaque nou­velle ses­sion du concours. L’AAF pré­pare une action sur la modi­fi­ca­tion de ce décret.

Nous vous conseillons donc sans plus tarder de contac­ter votre centre de ges­tion orga­ni­sa­teur par mail ou fax :

SI LA COMMISSION DE RECEVABILITÉ NE S’EST PAS RÉUNIE :
- en rap­pe­lant l’his­to­ri­que de votre dos­sier.
- en fai­sant valoir vos diplô­mes (diplô­mes de carac­tère géné­ra­liste et/ou diplôme tech­nico-pro­fes­sion­nel égal ou supé­rieur à bac+2)
- en fai­sant valoir votre expé­rience (stages et expé­rien­ces pro­fes­sion­nel­les)
- en indi­quant la ou les déci­sion(s) prise(s) par le Conseil d’État qui concerne(nt) votre situa­tion(http://www.legi­france.gouv.fr/rechJ... n°179247, 200498, 251301 et 251302)
- Vous pouvez enfin join­dre le cour­rier de l’AAF

SI LA COMMISSION DE RECEVABILITÉ S’EST RÉUNIE :
Dans ce cas, vous devez faire DEUX recours au tri­bu­nal admi­nis­tra­tif, l’un en référé (= en urgence) (voir pro­cé­dure http://vos­droits.ser­vice-public.fr/...), l’autre sur le fond de l’affaire (http://vos­droits.ser­vice-public.fr/...)
- en expli­quant que l’urgence est liée à la tenue des épreuves le 25 mai
- en rap­pe­lant l’his­to­ri­que de votre dos­sier.
- en fai­sant valoir vos diplô­mes (diplô­mes de carac­tère géné­ra­liste et/ou diplôme tech­nico-pro­fes­sion­nel égal ou supé­rieur à bac+2)
- en fai­sant valoir votre expé­rience (stages et expé­rien­ces pro­fes­sion­nel­les, join­dre attes­ta­tions ou rap­ports)
- en indi­quant la ou les déci­sion(s) prise(s) par le Conseil d’État qui concerne(nt) votre situa­tion(http://www.legi­france.gouv.fr/rechJ... n° 179247, 200498, 251301 et 251302)

Retour en haut de la page