EU Careers

RECRUTE : un archiviste

jeudi 15 septembre 2011
  • Imprimer

Gérer les docu­ments et les archi­ves d’une orga­ni­sa­tion dont les acti­vi­tés influent sur le quo­ti­dien de 500 mil­lions de citoyens

Missions :

En tant qu’archi­viste dans les ins­ti­tu­tions euro­péen­nes, vous contri­bue­rez à défi­nir la poli­ti­que d’archi­vage des docu­ments à l’échelle d’un conti­nent. Vous accom­pli­rez des tâches sti­mu­lan­tes et dis­po­se­rez d’une influence consi­dé­ra­ble puis­que vous serez amené à diri­ger votre propre équipe d’archi­vis­tes et à gérer des pro­jets d’enver­gure, comme défi­nir des cri­tè­res de des­crip­tion ou garan­tir la pré­ser­va­tion électronique à long terme des docu­ments.

Profil :

- Pour tra­vailler avec nous, vous devez pos­sé­der un diplôme sanc­tion­nant un cycle com­plet d’études uni­ver­si­tai­res, com­pre­nant au moins un an de cours d’archi­vis­ti­que ou de ges­tion de docu­ments, ainsi qu’une expé­rience pro­fes­sion­nelle d’au moins trois ans dans ce domaine.
- Vous devez notam­ment être capa­ble d’enca­drer une équipe, de gérer des pro­jets et de mettre en œuvre des normes inter­na­tio­na­les, tout en assu­rant un ser­vice à la clien­tèle de qua­lité et une com­mu­ni­ca­tion effi­cace.
- Enfin, vous devez maî­tri­ser par­fai­te­ment une des lan­gues offi­ciel­les de l’Union euro­péenne et pos­sé­der une bonne connais­sance de l’anglais, du fran­çais ou de l’alle­mand.

Nous vous pro­po­sons :
- un tra­vail inté­res­sant et moti­vant ayant une réelle influence sur l’Europe ;
- un envi­ron­ne­ment inter­na­tio­nal et de nom­breu­ses pos­si­bi­li­tés de déve­lop­pe­ment de car­rière ;
- un ensem­ble attrayant de pres­ta­tions socia­les.

La rému­né­ra­tion men­suelle de base com­mence à 4 828 euros (bruts). Selon votre situa­tion per­son­nelle, vous pouvez également pré­ten­dre à des allo­ca­tions fami­lia­les et à une indem­nité des­ti­née à faci­li­ter votre ins­tal­la­tion à Bruxelles ou Luxembourg.

Pour pos­tu­ler, veuillez visi­ter le site ci-des­sous :

http://www.eu-careers-online.eu/archi­vists

La date de clo­ture des can­di­da­tu­res est le 18 octo­bre 2011

Retour en haut de la page