Élections partielles : appel à candidatures jusqu’au 7 novembre

Suite à différents changements intervenus dans la gouvernance de l’AAF, le conseil d’administration a fait le choix d’organiser des élections partielles. Les statuts actuels ne prévoient pas explicitement de calendrier pour ce type de situation. Le mode opératoire décidé vise à assurer la continuité et la créativité de la vie associative, dans un calendrier certes plus resserré que pour des élections plénières. Cela permettra de réunir le conseil d’administration au complet le 12 décembre et de procéder à l’élection d’un nouveau président ou d’une nouvelle présidente.

lundi 27 octobre 2014
  • Imprimer

Élections par­tiel­les au sein du conseil d’admi­nis­tra­tion

En appli­ca­tion de nos sta­tuts actuels, le nombre d’élus directs au sein du conseil d’admi­nis­tra­tion doit être supé­rieur au nombre des repré­sen­tants de sec­tion : l’accueil d’un 2ème repré­sen­tant pour la sec­tion Aurore (dépas­sant depuis quel­ques mois les 100 mem­bres) doit s’équilibrer par l’arri­vée d’un élu direct (arti­cle 5 des sta­tuts). La manière d’y pour­voir est de faire appel aux can­di­dats non élus lors des der­niè­res élections (dans l’ordre du nombre de voix recueillies) ; aucun de ceux-ci ne s’est trouvé dis­po­ni­ble pour occu­per ce poste.

La démis­sion de Jean-Philippe Legois de ses fonc­tions de pré­si­dent et de son mandat d’admi­nis­tra­teur a par ailleurs rendu vacant un 2ème poste d’élu direct.

Élections par­tiel­les au sein des bureaux de deux sec­tions
Ces élections par­tiel­les per­met­tront également aux sec­tions Archives des admi­nis­tra­tions cen­tra­les et Archives com­mu­na­les et inter­com­mu­na­les de ren­for­cer leur bureau par un appel à can­di­dat :
- 1 poste au mini­mum pour le bureau de la sec­tion Archives des admi­nis­tra­tions cen­tra­les
- 2 postes au mini­mum pour le bureau de la sec­tion Archives com­mu­na­les et inter­com­mu­na­les

Appel à can­di­da­tu­res
Les can­di­da­tu­res, accom­pa­gnées d’une pro­fes­sion de foi de quel­ques lignes (pré­ci­sant à quel titre vous vous pré­sen­tez – CA ou sec­tion - et per­met­tant d’en savoir plus sur votre par­cours, votre vision du métier et vos objec­tifs pour l’asso­cia­tion), sont à adres­ser par cour­riel à la per­ma­nence de l’AAF (dele­ga­tion_gene­ra­le@ar­chi­vis­tes.org). Vous avez jusqu’au ven­dredi 7 novem­bre à 12h pour vous décla­rer can­di­dat.
N’hési­tez pas à can­di­da­ter puis­que nos sta­tuts pré­voient qu’en cas de démis­sion ou de modi­fi­ca­tion dans la com­po­si­tion du conseil d’admi­nis­tra­tion, les adhé­rents non-élus soient rap­pe­lés pour entrer au conseil d’admi­nis­tra­tion.


Procédures de vote

Vous rece­vrez ensuite le maté­riel de vote qui vous per­met­tra de voter jusqu’au 28 novem­bre pour une ou deux ins­tan­ces :
- une ins­tance, à savoir le conseil d’admi­nis­tra­tion, pour les adhé­rents des sec­tions Aurore, Archives dépar­te­men­ta­les, Archives régio­na­les et Archives économiques et d’entre­pri­ses

- deux ins­tan­ces, à savoir le conseil d’admi­nis­tra­tion et les bureaux de sec­tion, pour les adhé­rents des sec­tions Archives des admi­nis­tra­tions cen­tra­les et Archives com­mu­na­les et inter­com­mu­na­les

Le pro­ces­sus des élections par­tiel­les abou­tira à l’inves­ti­ture des can­di­dats élus lors de la pro­chaine réu­nion du Conseil d’admi­nis­tra­tion qui aura lieu le 12 décem­bre ou lors des réu­nions des 2 bureaux de sec­tion concer­nés.

L’enga­ge­ment asso­cia­tif étant grande cause natio­nale 2014, l’AAF vous remer­cie d’avance pour votre par­ti­ci­pa­tion à ces élections, garan­tes de votre repré­sen­ta­tion et d’un bon fonc­tion­ne­ment asso­cia­tif.

Retour en haut de la page