Paris, le 19 octobre 2016

Formation en alternance « assistant.e archiviste » : réunion de présentation

L’APSV et l’AAF, en partenariat avec eFutura et PAGE, poursuivent leur collaboration pour l’ouverture d’une sixième promotion de la formation « Assistant.e archiviste ».

 
  • Imprimer

Association de Prévention du Site de la Villette
Une réu­nion d’infor­ma­tion est orga­ni­sée, à des­ti­na­tion de toutes les entre­pri­ses qui dési­re­raient accueillir un contrat de pro­fes­sion­na­li­sa­tion ou tout sim­ple­ment avoir des ren­sei­gne­ments sur la for­ma­tion, le mer­credi 19 octo­bre 2016 à 10 heures dans les locaux de l’APSV au 211, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.

N’oubliez pas de nous faire part de votre pré­sence en contac­tant Bettina Salvioni, res­pon­sa­ble for­ma­tion de l’APSV (bsal­vio­ni@apsv.fr).

Présentation de la for­ma­tion

ASSISTANT(E) ARCHIVISTE
Formation cer­ti­fiante en alter­nance

Une for­ma­tion unique en France don­nant lieu à une Certification Professionnelle d’État De niveau III (BAC+2) Inscrite au RNCP
Portée par l’APSV (Association de Prévention du Site de la Villette) en par­te­na­riat avec l’AAF (co-cer­ti­fi­ca­teur), PAGE et eFU­TURA.

La Formation se déroule dans le cadre d’un contrat de pro­fes­sion­na­li­sa­tion
Nos par­te­nai­res :
SANOFI, SAINT-GOBAIN ARCHIVES, EDF, BANQUE DE FRANCE, DEFACTO, VINCI-COFIROUTE, SNCF, UCANSS, INA, France TELEVISIONS, AEROPORTS DE PARIS, MARTELL PERNAUD RICARD, FFEPGV, PARIS HABITAT, PIERRE FABRE.

La for­ma­tion vient répon­dre à l’étude d’employa­bi­lité sou­te­nue par le Ministère de la
Culture en 2003 démon­trant la néces­sité dans les entre­pri­ses pri­vées et publi­ques d’avoir du per­son­nel qua­li­fié d’un niveau inter­mé­diaire.
Elle se veut pro­fes­sion­na­li­sante en lien avec la réa­lité du tra­vail et le besoin des employeurs privés et publi­ques.
C’est pour­quoi elle arti­cule l’appren­tis­sage en centre de for­ma­tion et en entre­prise auprès de pro­fes­sion­nels.

Dates pré­vi­sion­nel­les :
Avril 2017 - Octobre 2018

Début et fin du contrat :
Le contrat de tra­vail peut débu­ter six semai­nes avant le début de la for­ma­tion et se ter­mi­ner jusqu’à deux mois après la fin de la for­ma­tion

Durée :
18 mois, à raison d’1 semaine de for­ma­tion par mois et 3 semai­nes en entre­prise

Nombre d’heures :
630 heures soit 18 semai­nes

Programme :

Le réfé­ren­tiel de for­ma­tion est en lien avec le réfé­ren­tiel métier sur la base des 4C de la chaine archi­vis­ti­que : col­lec­ter, clas­ser, conser­ver et com­mu­ni­quer

Statut de l’alte­ra­nant-e :
sala­rié-e dans le cadre d’un contrat à durée déter­mi­née

Coûts et finan­ce­ments :
Possibilité de prise en charge du coût de la for­ma­tion par un OPCA ; aides et exo­né­ra­tions envi­sa­gea­bles pour le salaire de l’alter­nant

APSV Organisme de for­ma­tion N° 1175 11059 75
contact Bettina SALVIONI - Responsable Formation - 01 40 03 72 16 - bsal­vio­ni@apsv.fr



 titre documents joints


Retour en haut de la page