L’Hôpital AVICENNE

Recrute : un(e) archiviste chargé(e) de projet

vendredi 10 juillet 2009
  • Imprimer

Etablissement :

Avicenne (AP-HP)

Direction des ser­vi­ces économiques et logis­ti­ques

CDD de un an

Adresse :

Hôpital Avicenne
125 rue de Stalingrad
93009 Bobigny cedex

Grade :
contrac­tuel Chargé de mis­sion

Salaire pro­posé :
1500 € nets

Position dans le ser­vice :

En liens hié­rar­chi­ques directs avec le direc­teur adjoint chargé des Services Economiques et Logistiques .... ;

en liens fonc­tion­nels avec le Service des archi­ves médi­ca­les ,les ser­vi­ces test impli­qués dans le projet, les dif­fé­rents par­ti­ci­pants au groupe de tra­vail sur les nou­veaux locaux des archi­ves médi­ca­les et le ges­tion du dos­sier patient

Horaires de tra­vail :

Régime des 35 h

Mission immé­diate :

chargé du projet de réor­ga­ni­sa­tion de la ges­tion des dos­siers médi­caux

Ce projet s’ins­crit dans le cadre d’une remise à niveau du ser­vice des Archives Médicales Il par­ti­ci­pera à une opé­ra­tion de restruc­tu­ra­tion de ce sec­teur menée paral­lè­le­ment dans le cadre d’un projet d’amé­lio­ra­tion des condi­tions de tra­vail.

Afin de réor­ga­ni­ser la chaîne de ges­tion du dos­sier médi­cal (signa­le­ment, com­mu­ni­ca­tion, tra­ça­bi­lité), vous aurez à ini­tier et conduire les tra­vaux d’une équipe projet cons­ti­tuée de mem­bres du ser­vice des archi­ves médi­ca­les et des ser­vi­ces de soins, et à rendre compte à un comité de pilo­tage com­posé du direc­teur adjoint , des res­pon­sa­bles des ser­vi­ces impli­qués, du res­pon­sa­ble des archi­ves médi­ca­les ,des repré­sen­tants de la direc­tion des soins.

Les nou­vel­les pro­cé­du­res ont été rodées entre le ser­vice des archi­ves médi­ca­les et un ser­vice test lors du der­nier tri­mes­tre 2008, et doi­vent être dif­fu­sées à l’ensem­ble des ser­vi­ces cli­ni­ques. La fin du projet est prévue pour début 2010.

Sa réus­site repose en partie sur la réor­ga­ni­sa­tion du ser­vice des archi­ves médi­ca­les (locaux et postes de tra­vail), selon des axes d’amé­lio­ra­tion pro­po­sés par un pres­ta­taire exté­rieur (mis­sion de sep­tem­bre à décem­bre 2008).

Vous contri­bue­rez acti­ve­ment à la conduite des chan­ge­ments pour l’équipe, en lien étroit avec le res­pon­sa­ble de ce ser­vice, qui vous assu­rera en retour la col­la­bo­ra­tion de son équipe et vous four­nira les infor­ma­tions utiles à votre tra­vail (indi­ca­teurs de suivi, etc. ).

Missions com­plé­men­tai­res :

- pré­pa­ra­tion du plan d’élimination des dos­siers médi­caux anciens :en appli­ca­tion de la nou­velle régle­men­ta­tion en vigueur , vous aurez pour mis­sion l’iden­ti­fi­ca­tion (inven­taire, loca­li­sa­tion) des archi­ves médi­ca­les de l’hôpi­tal, l’élaboration du plan d’élimination et de conser­va­tion de celles-ci, et la défi­ni­tion des moyens pour mettre en œuvre ce plan. En fonc­tion des moyens dis­po­ni­bles, vous pour­rez être amené à orga­ni­ser, animer et suivre cette mise en œuvre.
- exper­tise pour l’élaboration du projet de ges­tion des archi­ves : Vous serez amené à appor­ter une exper­tise sur le mode de ges­tion des archi­ves médi­ca­les à mettre en place dans l’avenir et sur l’orga­ni­sa­tion et l’amé­na­ge­ment des locaux cor­res­pon­dants ; vous par­ti­ci­pe­rez à ce titre à un groupe de tra­vail en charge de ce dos­sier.

Profil recher­ché :

- Master d’archi­vis­ti­que (BAC +5) ou for­ma­tion uni­ver­si­taire de niveau équivalent ;
- expé­rience de la conduite de pro­jets archi­vis­ti­ques, en situa­tion pro­fes­sion­nelle ou lors des stages longs de pro­fes­sion­na­li­sa­tion.

Compétences :
- par­faite maî­trise des outils bureau­ti­ques Word et Excel ;
- expé­rience indis­pen­sa­ble en ges­tion d’archi­ves inter­mé­diai­res ;
- connais­sance du milieu hos­pi­ta­lier et de la régle­men­ta­tion rela­tive au dos­sier médi­cal.

Aptitudes :
- sens de l’orga­ni­sa­tion et tenue stricte des échéances ;
- auto­no­mie et capa­ci­tés d’ini­tia­tive ;
- qua­li­tés rédac­tion­nel­les et de syn­thèse ;
- sens fort du tra­vail en équipe et en coor­di­na­tion.

Contact :

CV et lettre de moti­va­tion sont à adres­ser à :

M MONZAT

Directeur adjoint
Hôpital Avicenne
125 rue de Stalingrad
93009 BOBIGNY CEDEX

Retour en haut de la page