L’Institut Pasteur

RECRUTE : un archiviste (h/f)

mardi 2 août 2011
  • Imprimer

L’Institut Pasteur (2500 per­son­nes), Fondation Privée à but non lucra­tif dont la mis­sion est de contri­buer à la pré­ven­tion et au trai­te­ment des mala­dies, en prio­rité infec­tieu­ses, par la recher­che, l’ensei­gne­ment et des actions de santé publi­que, recrute un Archiviste (H/F) dans le cadre d’un contrat à durée déter­mi­née à objet défini dont la durée pré­vi­si­ble est fixée à 24 mois, à comp­ter du 1er sep­tem­bre 2011.

Au sein du pôle archive et sous l’auto­rité du res­pon­sa­ble du ser­vice, votre acti­vité consis­tera à :

- Evaluer avec les pro­duc­teurs, et après avoir réa­lisé un état des lieux de ce qui a déjà été col­lecté, les besoins d’archi­vage des ser­vi­ces scien­ti­fi­ques et admi­nis­tra­tifs et revoir les pro­cé­du­res de ver­se­ment.
- Contribuer à la réflexion sur la mise en place de l’archi­vage électronique, en par­te­na­riat avec les autres ser­vi­ces impli­qués (infor­ma­ti­que, qua­lité, …), et rédi­ger le cahier des char­ges.
- Organiser des actions de for­ma­tion et de sen­si­bi­li­sa­tion aux archi­ves à des­ti­na­tion des pro­duc­teurs d’archi­ves.

Profil :

- Titulaire d’un diplôme Bac + 5 en archi­vis­ti­que, vous jus­ti­fiez d’une pre­mière expé­rience signi­fi­ca­tive dans un poste simi­laire.
- Maîtrise de la langue anglaise, esprit d’ana­lyse, qua­li­tés rela­tion­nel­les, sens de la com­mu­ni­ca­tion, péda­go­gie, ainsi qu’orga­ni­sa­tion et rigueur sont également indis­pen­sa­bles.

Merci d’adres­ser votre can­di­da­ture (CV + lettre de moti­va­tion + pré­ten­tions) sous la réfé­rence 11164­MOS à :
Institut Pasteur
Département Recrutement, Formation et Développement des Compétences
28 rue du Docteur Roux
75724 Paris Cedex 15
ou à recru­te­ment@­pas­teur.fr (men­tion indis­pen­sa­ble de la réfé­rence ci-dessus dans le sujet de l’email).

Retour en haut de la page