La Chambre de Commerce et d’Industrie de région Paris Ile-de-France

RECRUTE 2 archivistes (h/f) [CDD 6 mois]

lundi 18 mai 2015
  • Imprimer

Représentant près de 800 000 entre­pri­ses, soit 29% du PIB natio­nal, la Chambre de com­merce et d’indus­trie de région Paris Ile-de-France est acti­ve­ment enga­gée aux côtés des acteurs qui font l’économie régio­nale – qu’ils soient chefs d’entre­prise, déci­deurs, élèves, appren­tis, étudiants ou encore sala­riés en for­ma­tion conti­nue.

Sur l’ensem­ble d’un ter­ri­toire qui com­prend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour mis­sions de repré­sen­ter les entre­pri­ses pour favo­ri­ser leur crois­sance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire gran­dir les pro­jets d’entre­prise et de pro­mou­voir la région capi­tale pour accroî­tre son rayon­ne­ment.

2 archi­vis­tes (H/F)
CDD 6 mois

Descriptif de la direc­tion
Le ser­vice régio­nal des Archives de la Chambre de com­merce et d’indus­trie de région Paris Ile-de-France, recrute deux archi­vis­tes en CDD de 6 mois chacun pour une mis­sion au profit de HEC Paris dans le cadre de l’auto­no­mi­sa­tion de l’Ecole.

Missions :
- Réalisation des ver­se­ments d’archi­ves (tri, clas­se­ment, condi­tion­ne­ment, rédac­tion et saisie des bor­de­reaux de ver­se­ment et des grilles de concor­dance conte­neurs / boîtes archi­ves, mise en conte­neurs).
- Préparation des éliminations des docu­ments n’ayant plus d’inté­rêt admi­nis­tra­tif et n’ayant pas d’inté­rêt his­to­ri­que (tri, rédac­tion et saisie des bor­de­reaux d’élimination, pré­pa­ra­tion maté­rielle des docu­ments à détruire).
- Mise en place de pro­cé­du­res archi­ves dédiées à HEC, sen­si­bi­li­sa­tion et for­ma­tions des col­la­bo­ra­teurs HEC.

Profil :
- Master 2 d’archi­vis­ti­que + expé­rience d’au moins un an.
- Sens de l’orga­ni­sa­tion, rigueur, auto­no­mie.
- Bonne pré­sen­ta­tion, aisance rela­tion­nelle.
- Informatique : Word, Excel

Rémunération brute men­suelle :
25K€ à 27€ sur 13 mois

Poste basé à :
Campus HEC
1 rue de la Libération
78351 Jouy-en-Josas Cedex.

Disponibilité sou­hai­tée : 1/05/2015

Merci d’adres­ser lettre de moti­va­tion et CV par mail à : rhfried­lan­dre­cru­te@cci-paris-idf.fr

Retour en haut de la page