La Confédération Générale du Travail

RECRUTE : un(e) archiviste

mercredi 22 août 2007
  • Imprimer

La Confédération Générale du Travail recrute un(e) archi­viste (CDI), placé(e) sous l’auto­rité de l’Institut CGT d’his­toire sociale.

Missions :

- Assurer la mise en œuvre de la chaîne du trai­te­ment des archi­ves : en par­ti­cu­lier la col­lecte des archi­ves confé­dé­ra­les, leur tri, clas­se­ment et inven­taire. (il convient de pré­ci­ser que le trai­te­ment des archi­ves impli­que des tâches de manu­ten­tion).

- Participer aux actions de sen­si­bi­li­sa­tion aux archi­ves menées auprès des mili­tants.

- Assurer l’accueil des étudiants, cher­cheurs, mili­tants ainsi que la mise à dis­po­si­tion des fonds d’archive et des publi­ca­tions et de répon­dre aux deman­des de recher­che par cour­rier postal ou électronique.

- Participer à la réflexion et à terme à la mise en place d’un dis­po­si­tif d’archi­vage des nou­veaux sup­ports électroniques.

- Effectuer en tant que de besoin des tâches d’indexa­tion des ouvra­ges de la biblio­thè­que de l’Institut.

Profil sou­haité :

- Titulaire d’un diplôme d’archi­viste, il ou elle dis­po­sera d’une connais­sance et d’une expé­rience signi­fi­ca­ti­ves dans ce domaine ;
- il ou elle devra faire preuve de méthode, de rigueur, d’ini­tia­tive et des qua­li­tés, notam­ment rela­tion­nel­les, que requiert le tra­vail en équipe.
- Une connais­sance de l’his­toire sociale est vive­ment sou­hai­tée.

Salaire :

1500-2000 euros net

Merci d’adres­ser CV et lettre de moti­va­tion manus­crite à :
Monsieur Donat DECISIER

Secrétaire géné­ral

Institut CGT d’his­toire sociale - Case 2-3

263 rue de Paris

93516 Montreuil Cédex

Retour en haut de la page