La RATP

RECRUTE : son/sa responsable du records management

lundi 14 mai 2007
  • Imprimer

Référence : DCE/PAT 1 VF

Descriptif :

Si nous déve­lop­pons en per­ma­nence nos ser­vi­ces et les tech­no­lo­gies de notre réseau pour assu­rer un trans­port public de qua­lité à 10 mil­lions de voya­geurs chaque jour, c’est grâce aux com­pé­ten­ces des 44 000 hommes et femmes de la RATP, inves­tis dans 70 métiers. Comme nos 5 200 col­la­bo­ra­teurs en Gestion des res­sour­ces, vous êtes spé­cia­liste dans votre domaine. En sou­tien des opé­ra­tion­nels de tous les ser­vi­ces, vous avez l’exper­tise et la réac­ti­vité néces­sai­res pour ana­ly­ser, anti­ci­per, appor­ter votre valeur ajou­tée dans le fonc­tion­ne­ment de l’entre­prise... et demain, garan­tir des trans­ports tou­jours plus per­for­mants. Nous avan­çons, avec votre vita­lité.

La RATP recher­che pour son Département du Patrimoine :

Responsable du records mana­ge­ment h/f

Missions :

Vous êtes chargé de pro­mou­voir la fonc­tion archi­ves quel que soit le sup­port de l’infor­ma­tion et de garan­tir par des pro­cé­du­res adap­tées un ser­vice de qua­lité répon­dant aux atten­tes des clients inter­nes. Vous inter­ve­nez en conseil tech­ni­que en matière de conser­va­tion du patri­moine.

Vous prenez en charge la poli­ti­que du records mana­ge­ment et mettez en place des pro­cé­du­res régu­liè­res d’audit interne dans les ser­vi­ces, sur les archi­ves cou­ran­tes. En paral­lèle, vous lancez et animez un réseau de cor­res­pon­dants « records mana­ge­ment » et sen­si­bi­li­sez les dif­fé­rents ser­vi­ces de l’entre­prise à la ges­tion des archi­ves. Vous pro­po­sez une poli­ti­que d’archi­vage électronique à la RATP en lien avec les ser­vi­ces tech­ni­ques concer­nés.

Vous par­ti­ci­pez acti­ve­ment auprès du res­pon­sa­ble de l’unité, à la défi­ni­tion de la stra­té­gie de l’unité Mémoire dans le domaine des archi­ves et du records mana­ge­ment. Vous maî­tri­sez les outils bureau­ti­ques et l’infor­ma­ti­que docu­men­taire. Ordonné et métho­di­que, vous pos­sé­dez également une expé­rience en conduite du chan­ge­ment.

Lien url pour pos­tu­ler :
http://www.ratp.fr/recru­te­ment/for­mu­lai­res/can­di­da­ture.php?ann=Responsable du record mana­ge­ment&ref=DCE/PAT 1 VF/ARCHI

Caractéristiques du poste :

Type de contrat :

CDD très longue durée

Localisation géo­gra­phi­que :

Ile de France

Degré d’urgence du recru­te­ment / date d’entrée en ser­vice :

Urgent

Rémunération :

Selon expé­rience

Profil recher­ché / for­ma­tion :

Bac + 4/5 en archi­viste/records mana­ge­ment

Expérience / com­pé­ten­ces clés :

Vous maî­tri­sez les outils bureau­ti­ques et l’infor­ma­ti­que docu­men­taire

Retour en haut de la page