La société Virbac

RECRUTE : un Responsable Archives & Documentation (H/F)

vendredi 13 mai 2016
  • Imprimer

Fondé en 1968 par un vété­ri­naire fran­çais, Virbac est un labo­ra­toire phar­ma­ceu­ti­que indé­pen­dant depuis tou­jours dédié à la santé ani­male. Aujourd’hui 7e mon­dial et pré­sent dans plus de 100 pays, le Groupe pro­pose une gamme pra­ti­que et com­plète de pro­duits et ser­vi­ces cou­vrant la majo­rité des espè­ces et des patho­lo­gies.
Fondée à la fois sur les avan­cées tech­no­lo­gi­ques et l’écoute client, l’inno­va­tion Virbac s’appuie sur un outil indus­triel réac­tif répon­dant aux plus hauts stan­dards qua­lité inter­na­tio­naux. Grâce à ces spé­ci­fi­ci­tés, le Groupe a déve­loppé depuis près de 50 ans une rela­tion per­son­na­li­sée avec les vété­ri­nai­res et les éleveurs dans chaque pays. A tra­vers ce par­te­na­riat pri­vi­lé­gié, à la croi­sée d’enjeux socié­taux, sani­tai­res et envi­ron­ne­men­taux, Virbac contri­bue jour après jour à l’évolution de la santé ani­male.

Missions :
Au sein de la Direction R&D, vous garan­tis­sez l’archi­vage des don­nées de l’ensem­ble du groupe en confor­mité avec les régle­men­ta­tions et légis­la­tions en vigueur confor­mé­ment à la poli­ti­que de confor­mité Virbac. Vous assu­rez également la mise à dis­po­si­tion des res­sour­ces docu­men­tai­res néces­sai­res.

A ce titre, vous êtes plus pré­ci­sé­ment en charge :
- De déployer et de mettre en œuvre la poli­ti­que d’archi­vage et de conser­va­tion des archi­ves de la société sur les sites Virbac, chez les CRO et chez les sous-trai­tants ainsi que de trai­ter les rapa­trie­ments d’archi­ves de CRO. Dans le cadre de cette mis­sion vous aurez en par­ti­cu­lier à :

  • participer aux audits des CRO et des sous-traitants avec l’Assurance Qualité,
  • administrer et maintenir nos systèmes informatiques de gestion des archives (JLB Net Records et notre base R&D Studies),
  • élaborer les budgets, négocier les contrats avec les prestataires et mettre en place et faire appliquer les procédures selon les réglementations pharmaceutiques.

- D’assu­rer la col­lecte et la dif­fu­sion aux uti­li­sa­teurs des res­sour­ces docu­men­tai­res utiles (revues, ouvra­ges, thèses, bases de don­nées, sites inter­net...) dans le res­pect des moyens alloués, en par­ti­cu­lier

  • d’élaborer les budgets, de négocier et faire appliquer les contrats pour les fournisseurs de documentation et d’information, de maintenir les systèmes informatiques de gestion de la documentation et de développer les services aux utilisateurs,

- Enfin, vous aurez aussi en charge :

  • de définir une organisation et d’affecter les ressources en ligne avec la stratégie archives et documentation,
  • de définir les fonctions, les missions et fixer les objectifs de votre équipe, composée de 2 techniciens,
  • de coordonner, suivre et accompagner vos collaborateurs dans la réalisation de leurs missions et d’évaluer leur performance et proposer des actions de formations et des révisions salariales à votre responsable hiérarchique.

Qualifications :
Diplômé d’un BAC +4/5 dans le domaine des Archives, de l’Info Doc ou de l’Assurance Qualité, vous jus­ti­fiez d’une expé­rience simi­laire de cinq ans en indus­trie phar­ma­ceu­ti­que, idéa­le­ment dans un contexte inter­na­tio­nal.
Vous Maîtrisez les tech­ni­ques archi­vis­ti­ques et de docu­men­ta­tion ainsi que la régle­men­ta­tion Française et Européenne asso­ciée et vous avez une connais­sance appro­fon­die de la régle­men­ta­tion phar­ma­ceu­ti­que.
En effet, les acti­vi­tés du poste sont sou­mi­ses aux contrain­tes régle­men­tai­res fortes de l’indus­trie phar­ma­ceu­ti­que (Bonnes Pratiques), ainsi qu’à la légis­la­tion en matière de dif­fu­sion de l’infor­ma­tion. Les acti­vi­tés du poste sont aussi liées aux évolutions tech­no­lo­gi­ques et à la légis­la­tion en Archives et Documentation.
Vous maî­tri­sez la rédac­tion de docu­ments et pos­sé­dez un anglais cou­rant oral et écrit.
Vous êtes rigou­reux, sérieux, faites preuve de bon sens. Soucieux du client interne et fort d’un excel­lent rela­tion­nel, vous aimez tra­vailler en toute trans­ver­sa­lité et avez à cœur de déve­lop­per votre équipe.

Poste en CDI soumis au port de char­ges.

Vous sou­hai­tez inté­grer une équipe dyna­mi­que dans une entre­prise en forte évolution, rejoi­gnez-nous ! Merci de pos­tu­ler direc­te­ment à l’offre sur le site virbac.com

Retour en haut de la page