La ville d’Aulnay-sous-Bois

RECRUTE : un archiviste (h/f)

dimanche 21 mars 2010
  • Imprimer

Au sein du ser­vice Archives Municipales, vous aurez pour mis­sions :

- L’aide, le conseil et la col­lecte auprès des ser­vi­ces muni­ci­paux : sen­si­bi­li­sa­tion et for­ma­tion des agents à l’archi­vage, suivi des ver­se­ments des ser­vi­ces muni­ci­paux …
- Le trai­te­ment et la conser­va­tion des fonds d’archi­ves : suivi des éliminations, rédac­tion d’ins­tru­ments de recher­che, suivi du plan de relieur, res­tau­ra­tion et numé­ri­sa­tion.
- Les recher­ches, com­mu­ni­ca­tion et valo­ri­sa­tion des fonds : accueil et orien­ta­tion du public, recher­ches admi­nis­tra­ti­ves, ges­tion des prêts, par­ti­ci­pa­tion aux mani­fes­ta­tions muni­ci­pa­les …
- La par­ti­ci­pa­tion à la ges­tion du ser­vice : inté­rim du res­pon­sa­ble, ges­tion admi­nis­tra­tive …

Profil :
De for­ma­tion supé­rieure spé­cia­li­sée en Archivistique, vous jus­ti­fiez idéa­le­ment d’une expé­rience dans un poste simi­laire d’au moins une année.
Vous connais­sez la légis­la­tion et la régle­men­ta­tion rela­tive aux archi­ves publi­ques, maî­tri­sez les normes inter­na­tio­na­les de des­crip­tion archi­vis­ti­que.
La connais­sance du logi­ciel Avenio est un plus.

Vous faites preuve de qua­li­tés rela­tion­nel­les et du sens du tra­vail en équipe Vous avez le sens du ser­vice public et de l’accueil ; vous savez faire preuve d’auto­no­mie et d’esprit d’équipe.

Cadre d’emplois de réfé­rence :
Assistant / assis­tant qua­li­fié de conser­va­tion du patri­moine

Les can­di­da­tu­res sont à envoyer à la DRH - Service recru­te­ment mobi­lité jusqu’au
4 juin 2010

Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14-16 Boulevard Félix Faure
93600 AULNAY-SOUS-BOIS

Retour en haut de la page