La ville de Mérignac

Recrute : Un chef de service des archives communales h/f

mardi 1er septembre 2009
  • Imprimer

La ville de Mérignac 65000 habi­tants - 2ème ville du dépar­te­ment de la Gironde recrute pour sa direc­tion de la culture

Un chef de ser­vice des archi­ves com­mu­na­les h/f

Missions :
Responsable du ser­vice des archi­ves vous défi­nis­sez et suivez la valo­ri­sa­tion du patri­moine archi­vis­ti­que, vous pilo­tez également les pro­jets d’archi­vage électronique.

Dans le cadre de vos mis­sions, vous mettez en œuvre la poli­ti­que de clas­se­ment et de conser­va­tion des archi­ves notam­ment admi­nis­tra­ti­ves, gérez les tableaux de bord et de ges­tion.

Vous for­ma­li­sez un projet de ser­vice défi­nis­sant les prio­ri­tés d’action interne à la col­lec­ti­vité et per­met­tant la mise en valeur du patri­moine his­to­ri­que.

En rela­tion avec les direc­tions et ser­vi­ces opé­ra­tion­nels, vous formez les ser­vi­ces à l’archi­vage, déve­lop­pez la fonc­tion de conseil, par­ti­ci­pez à l’élaboration d’une poli­ti­que de res­tau­ra­tion et de numé­ri­sa­tion des fonds, et mettez en place des par­te­na­riats avec les archi­ves dépar­te­men­ta­les.

En outre vous pilo­tez une réflexion sur l’archi­vage électronique dans le cadre du schéma direc­teur d’évolution des sys­tè­mes d’infor­ma­tion de la ville.

Profil du poste :
Titulaire d’un diplôme d’archi­viste, vous maî­tri­sez la régle­men­ta­tion rela­tive aux archi­ves, les tech­ni­ques d’archi­vage électronique ainsi que les outils bureau­ti­ques et les règles admi­nis­tra­ti­ves de fonc­tion­ne­ment des ser­vi­ces publics.

Bon mana­ger, vous savez animer les réu­nions, êtes dotés du sens de l’écoute et de qua­li­tés rela­tion­nel­les.

Autonome, diplo­mate, vous mani­fes­tez de l’inté­rêt pour le tra­vail en réseau.

Le permis B est indis­pen­sa­ble.

Candidature : Merci d’adres­ser can­di­da­ture + CV +photo + der­nier arrêté à Monsieur Le Maire Direction des Ressources Humaines Hôtel de Ville 33700 MERIGNAC avant le 11/09/2009

Retour en haut de la page