La ville de Saint-Ouen

RECRUTE : un archiviste (H/F)

vendredi 22 juin 2012
  • Imprimer

Assistant de conser­va­tion du patri­moine - caté­go­rie B filière cultu­relle

Vos mis­sions :
- Sous l’auto­rité de la res­pon­sa­ble de ser­vice, vous par­ti­ci­pe­rez à la réflexion du ser­vice sur les gran­des évolutions en matière de poli­ti­que archi­vis­ti­que : archi­vage électronique, normes de des­crip­tion (EAD-XML)…

- Dans le cadre de la refonte du site Internet du ser­vice, vous serez par­ti­cu­liè­re­ment en charge de la mise en ligne des docu­ments numé­ri­sés et des ins­tru­ments de recher­che en EAD-XML et plus géné­ra­le­ment de l’ali­men­ta­tion du site.

- Vous par­ti­ci­pe­rez au trai­te­ment de tous les fonds conser­vés dans le ser­vice néan­moins vous serez par­ti­cu­liè­re­ment chargé du trai­te­ment du fonds des archi­ves audio­vi­suel­les du ser­vice et notam­ment des cam­pa­gnes de col­lecte de témoi­gna­ges oraux orga­ni­sées régu­liè­re­ment par le ser­vice.

- Dans le cadre des actions cultu­rel­les autour de la mémoire et de l’his­toire, vous par­ti­ci­pe­rez aux recher­ches his­to­ri­ques et ico­no­gra­phi­ques ainsi qu’à la rédac­tion de textes his­to­ri­ques et à la par­ti­ci­pa­tion aux publi­ca­tions.

- Vous par­ti­ci­pe­rez également à la ges­tion de la salle de lec­ture, aux rela­tions avec les ser­vi­ces ver­sants, aux tra­vaux de conser­va­tion des docu­ments d’archi­ves.

Profil  :
- orga­nisé et rigou­reux, vous aimez le tra­vail en équipe, vous avez des qua­li­tés rela­tion­nel­les et un esprit de syn­thèse.
- Vous êtes titu­laire du grade d’assis­tant de conser­va­tion du patri­moine et/ou titu­laire d’un diplôme uni­ver­si­taire d’archi­vis­ti­que.

Conditions de tra­vail :
36 heures/ hebdo. 6 jours RTT – 30 jours congés annuels.
Travail occa­sion­nel en soirée et en week-end selon les mani­fes­ta­tions

Si ce poste vous inté­resse, merci d’adres­ser votre can­di­da­ture (lettre et CV détaillé) en rap­pe­lant la réfé­rence du poste 12-040 à :
Madame le maire
Conseillère géné­rale
Mairie de Saint-Ouen
6 place de la République
93406 Saint-Ouen cedex

avant le 20 juillet 2012.
Retrouvez le des­crip­tif com­plet de ce poste sur notre site : ville-sain­touen.fr - rubri­que la mairie recrute

Retour en haut de la page