La ville de Valence

RECRUTE : un responsable des archives municipales (h/f)

vendredi 22 octobre 2010
  • Imprimer

La ville de Valence (Drôme), 68 000 habi­tants, au centre de Valence Agglo Sud Rhône Alpes, 120 000 habi­tants, recrute pour sa Direction de l’admi­nis­tra­tion, de la com­mande publi­que et des affai­res juri­di­ques, son
res­pon­sa­ble des archi­ves muni­ci­pa­les (h/f

Missions :

- Vous assu­rez la ges­tion et la dif­fu­sion des fonds, notam­ment : col­lecte, clas­se­ment, conser­va­tion, mise à dis­po­si­tion des docu­ments pour consul­ta­tion par les dif­fé­rents publics : ser­vi­ces de la Ville et usa­gers, et vous pro­cé­dez aux éliminations règle­men­tai­res.
- Vous êtes partie pre­nante à divers pro­jets cultu­rels : expo­si­tions, par­ti­ci­pa­tion à des publi­ca­tions, etc…
- Vous réa­li­sez des pro­duits docu­men­tai­res, vous déve­lop­pez l’accueil de publics diver­si­fiés, en par­ti­cu­lier les sco­lai­res et étudiants.
- Vous assu­rez un tra­vail par­te­na­rial, notam­ment avec les ser­vi­ces de la Ville, d’autres col­lec­ti­vi­tés et avec les nom­breux équipements cultu­rels de l’Agglomération Valentinoise tels Valence Ville d’Art et d’Histoire, le Centre du Patrimoine armé­nien, etc…..
- Vous mana­gez 2 col­la­bo­ra­teurs de caté­go­rie C qui vous accom­pa­gnent dans vos mis­sions.

Profil :

Ce poste s’adresse aux per­son­nes pos­sé­dant une for­ma­tion supé­rieure archi­vis­ti­que, maî­tri­sant la légis­la­tion spé­ci­fi­que aux Archives et qui mani­fes­tent un réel inté­rêt pour les nou­vel­les tech­no­lo­gies.

Poste de caté­go­rie A, recru­te­ment par voie sta­tu­taire pri­vi­lé­giée

Nous vous invi­tons à adres­ser votre can­di­da­ture (lettre de moti­va­tion manus­crite, photo et cur­ri­cu­lum vitae) à :
Monsieur le Maire
Direction des Relations Humaines
Place de la Liberté
BP 2119
26021 VALENCE CEDEX

Tél : 04 75 79 23 25

avant le 15 Novembre 2010

pour tout ren­sei­gne­ment sur le poste, vous pouvez contac­ter l’archi­viste Mme Laurence SALCE au 04 75 79 23 96 ou lau­rence.sal­ce@­mai­rie-valence.fr

Retour en haut de la page