Le CNFPT

RECRUTE : un Archiviste (H/F)

vendredi 25 octobre 2013
  • Imprimer

Le CNFPT recrute par voie sta­tu­taire (liste d’apti­tude, muta­tion, déta­che­ment, dis­po­si­tif appli­ca­ble aux per­son­nes reconnues tra­vailleurs han­di­ca­pés)

pour sa direc­tion des affai­res juri­di­ques et des assem­blées

Archiviste (H/F)
Poste situé à Paris (siège)
Titulaire d’un grade de caté­go­rie A (atta­ché de conser­va­tion du patri­moine, atta­ché ter­ri­to­rial)

Sous la res­pon­sa­bi­lité hié­rar­chi­que de la res­pon­sa­ble du ser­vice de la connais­sance docu­men­taire et de la ges­tion des infor­ma­tions (ser­vice de 4 per­son­nes), vous êtes en charge des mis­sions sui­van­tes :

- Animer le réseau des cor­res­pon­dants archi­ves dans les struc­tu­res déconcen­trées du CNFPT (29 délé­ga­tions régio­na­les et 5 ins­ti­tuts).
A ce titre vous recen­sez les besoins, élaborez, pro­po­sez les outils et l’accom­pa­gne­ment néces­saire. Vous veillez à l’appli­ca­tion de l’ins­truc­tion de tri et contri­buez à sa mise à jour. Vous contri­buez à mutua­li­ser les pra­ti­ques et les outils et assu­rez un conseil tech­ni­que et des for­ma­tions inter­nes.

- Concevoir, pro­po­ser et contri­buer à la mise en œuvre d’une poli­ti­que de ges­tion déma­té­ria­li­sée des archi­ves, à partir d’une ana­lyse de la situa­tion des archi­ves dans l’établissement.
Vous pilo­tez les éliminations régle­men­tai­res des struc­tu­res, en lien avec le ser­vice inter­mi­nis­té­riel des archi­ves de France.

- Contribuer à la réflexion dans les domai­nes du mana­ge­ment des connais­san­ces et de la ges­tion des docu­ments.

- Au côté de la res­pon­sa­ble du ser­vice de la connais­sance docu­men­taire et de la ges­tion des infor­ma­tions, assu­rer la ges­tion sécu­ri­sée des docu­ments (archi­ves) de l’établissement dans le cadre juri­di­que en vigueur.

- Assurer ponc­tuel­le­ment l’enca­dre­ment du ser­vice de la connais­sance docu­men­taire et de la ges­tion des infor­ma­tions, en l’absence de la res­pon­sa­ble.

Profil :
De for­ma­tion supé­rieure inté­grant l’apport des tech­no­lo­gies numé­ri­ques (ex : Master 2 tech­ni­ques d’archi­ves et de docu­men­ta­tion), vous avez en outre idéa­le­ment une pre­mière expé­rience en matière de pas­sa­tion et de suivi d’un marché public soit d’études et de conseil, soit de mana­ge­ment de projet.
Vous avez des capa­ci­tés éprouvées d’ani­ma­tion de réseau et de com­mu­nau­tés pro­fes­sion­nel­les.
Vous êtes reconnu pour vos qua­li­tés rela­tion­nel­les et de péda­go­gie, votre capa­cité à tra­vailler en réseau et en mode projet, ainsi que votre rigueur et votre sens de l’orga­ni­sa­tion.
Vous avez le sens du ser­vice public.
Vous êtes prêt à vous dépla­cer en mis­sion en France (métro­po­li­taine, voire outre-mer).

Si ce poste vous inté­resse, merci d’adres­ser votre can­di­da­ture (lettre de moti­va­tion et cur­ri­cu­lum vitae) avant le 22/11/2013, sous la réfé­rence n°AAF1463 à la
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Mobilité, Développement de Carrière
80 rue de Reuilly
CS 41232
75578 PARIS cedex 12
ou par mail à recru­te­ment.drh@cnfpt.fr

Retour en haut de la page