Le Conseil général des Landes

RECRUTE : un adjoint au responsable des Archives départementales h/f, catégorie A

mercredi 11 juin 2014
  • Imprimer

Conservateur ter­ri­to­rial du patri­moine ou atta­ché ter­ri­to­rial du patri­moine, poste à temps plein basé à Mont-de-Marsan, à pour­voir dès que pos­si­ble.

Missions :
- Sous l’auto­rité du direc­teur des Archives que vous êtes amené à sup­pléer en son absence, vous assu­rez l’enca­dre­ment et l’ani­ma­tion du sec­teur chargé de la ges­tion de l’archi­vage et des fonds (11 agents), par­ti­ci­pez à l’équipe de direc­tion ainsi qu’à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de ser­vice.
- Vous mobi­li­sez les com­pé­ten­ces des équipes, veillez à la mise en adé­qua­tion des actions et des res­sour­ces et à la cohé­rence du tra­vail avec les deux autres sec­teurs du ser­vice « admi­nis­tra­tion géné­rale » et « com­mu­ni­ca­tion-valo­ri­sa­tion ».
- Vous coor­don­nez les pro­gram­mes de col­lecte et de trai­te­ment des archi­ves, la publi­ca­tion des ins­tru­ments de recher­che.
- Vous êtes plus par­ti­cu­liè­re­ment sen­si­ble à la pro­blé­ma­ti­que des archi­ves numé­ri­ques pour les­quel­les vous êtes chargé de mettre en œuvre le SAE Archiland.

Profil :
- De for­ma­tion supé­rieure en archi­vis­ti­que, rompu au mana­ge­ment et à la conduite de pro­jets, vous dis­po­sez d’une expé­rience pro­bante en enca­dre­ment et d’une bonne connais­sance des enjeux du sec­teur d’acti­vité.
- Votre exper­tise en matière archi­vis­ti­que, votre qua­lité d’écoute, votre apti­tude à négo­cier et à dia­lo­guer sont des atouts pour assu­rer ce poste.

Rémunération sta­tu­taire + régime indem­ni­taire.

Vous pouvez faire acte de can­di­da­ture jusqu’au 11 juillet 2014.

Vous pouvez adres­ser votre can­di­da­ture à l’atten­tion de
Monsieur le Président du Conseil géné­ral des Landes
23, rue Victor Hugo
40025 MONT DE MARSAN Cedex.

Retour en haut de la page