Le Conseil général du Val d’Oise

RECRUTE : un assistant du responsable du pôle État h/f

lundi 4 avril 2011
  • Imprimer

Le Conseil géné­ral du Val d’Oise recrute pour sa Direction des Archives dépar­te­men­ta­les un
Assistant du res­pon­sa­ble du pôle État h/f
Assistant qua­li­fié de conser­va­tion du patri­moine

Votre mis­sion :
assis­ter le res­pon­sa­ble du pôle archi­ves de l’État dans ses mis­sions de col­lecte et de trai­te­ment des ver­se­ments d’archi­ves contem­po­rai­nes (archi­ves pro­ve­nant des pré­fec­tu­res et sous-pré­fec­tu­res, des ser­vi­ces déconcen­trés de l’État, des juri­dic­tions, des établissements publics de l’Etat, de l’établissement public d’amé­na­ge­ment de la ville nou­velle de Cergy-Pontoise et des orga­nis­mes privés char­gés d’une mis­sion de ser­vice public de l’État dans le dépar­te­ment).

- Dans le cadre de la ges­tion et du trai­te­ment des ver­se­ments et des éliminations, vous par­ti­ci­pez à l’ins­truc­tion des deman­des, enca­drez les tra­vaux de pré­pa­ra­tion, contrô­lez les opé­ra­tions d’enlè­ve­ment et la confor­mité des ver­se­ments.
- Vous rédi­gez les ins­tru­ments de recher­che nor­ma­li­sés (papier et infor­ma­ti­que).
- Vos acti­vi­tés por­tent également sur la mise à jour d’un réco­le­ment infor­ma­tisé des fonds, le clas­se­ment des fonds d’archi­ves (ana­lyse des docu­ments, pro­po­si­tion des consi­gnes de tri et d’éliminations...), l’assis­tance aux ser­vi­ces de l’État dans la pré­pa­ra­tion des opé­ra­tions d’archi­vage.

Votre profil :
- votre diplôme d’archi­vis­ti­que (niveau licence ou master) confirme une bonne connais­sance des tech­ni­ques de trai­te­ment des archi­ves publi­ques, des pro­cé­du­res de ver­se­ment et d’élimination, des prin­ci­pes de clas­se­ment, d’ana­lyse et de cota­tion des archi­ves contem­po­rai­nes, des notions d’indexa­tion et de conser­va­tion pré­ven­tive.
- Organisé et rigou­reux, vous avez le sens des prio­ri­tés.
- Nous appré­cie­rons votre auto­no­mie, votre dis­po­ni­bi­lité et vos qua­li­tés péda­go­gi­ques.
- Ce poste néces­site une pra­ti­que cou­rante de l’outil infor­ma­ti­que (trai­te­ment de texte, base de don­nées, logi­ciel métier THOT-CINDOC) et la maî­trise de la rédac­tion de rap­ports et de notes de syn­thèse.

Merci de dépo­ser votre can­di­da­ture sur www.val­doise.fr, rubri­que « offres d’emploi », en pré­ci­sant la réfé­rence 108/SGV.

Retour en haut de la page