Le conseil départemental du Val de Marne

RECRUTE : Un Chef de projet Web (h/f)

vendredi 3 juillet 2015
  • Imprimer

sans délai (par voie contrac­tuelle – CDD 1 an)
Au sein de la Direction des Archives
Un Chef de projet Web (h/f)
(Catégorie A ou B – Filière cultu­relle)

Missions :
Sous la res­pon­sa­bi­lité du Chef du Service des publics, vous serez chargé du projet du site inter­net et de ses nou­veaux déve­lop­pe­ments : valo­ri­sa­tion vir­tuelle et mise à dis­po­si­tion au public des archi­ves. Vous admi­nis­trez la pla­te­forme de ges­tion des archi­ves numé­ri­sées et des ins­tru­ments de recher­che.

De for­ma­tion supé­rieure spé­cia­li­sée dans le domaine des archi­ves, de l’his­toire ou du patri­moine, vos connais­san­ces seront néces­sai­res pour assu­rer, en lien avec les ser­vi­ces concer­nés, la ges­tion des pro­jets Web sur toutes les étapes de son déve­lop­pe­ment (de l’archi­tec­ture géné­rale du site, à l’arti­cu­la­tion des conte­nus, etc...).

Votre inté­rêt et votre curio­sité pour les recher­ches en archi­ves seront essen­tiels pour vous per­met­tre de pro­po­ser et de créer de nou­veaux conte­nus de valo­ri­sa­tion vir­tuelle. Vous serez en charge du compte Facebook des Archives dépar­te­men­ta­les et serez force de pro­po­si­tion pour faire connai­tre et par­ta­ger les actua­li­tés des Archives dépar­te­men­ta­les du Val-de-Marne sur la toile.

Référent des inter­nau­tes sur toutes les ques­tions tech­ni­ques, vous aurez en charge l’inté­gra­tion de tous les conte­nus sur la pla­te­forme Web. Vous réa­li­se­rez le réfé­ren­ce­ment du contenu du site inter­net et l’ana­lyse de son audience en vue de pro­po­ser des amé­lio­ra­tions et vous main­tien­drez une veille tech­no­lo­gi­que.
Ponctuellement, vous met­trez en place des for­ma­tions pour l’ensem­ble des agents.

Profil :
- Vos connais­san­ces des prin­ci­paux lan­ga­ges utiles pour la publi­ca­tion en ligne (HTML5, CSS 3, les CMS), des tech­ni­ques XML ; en ergo­no­mie et en acces­si­bi­lité (norme W3C) et votre maî­trise de Google ana­ly­tics seront atouts pour occu­per ce poste.
- Votre capa­cité à rédi­ger un cahier des char­ges, à conduire un projet, vos qua­li­tés rédac­tion­nel­les et rela­tion­nel­les, votre sens du tra­vail en équipe et de façon trans­ver­sale.
- Une expé­rience dans les domai­nes de la valo­ri­sa­tion du patri­moine et de la média­tion numé­ri­que serait appré­ciée.

Poste à pour­voir immé­dia­te­ment.

Merci d’adres­ser votre can­di­da­ture en rap­pe­lant les réfé­ren­ces :
à Monsieur le Président du Conseil dépar­te­men­tal du Val-de-Marne
Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines
94054 - CRETEIL Cedex
ou par cour­riel : recru­te­ment-drh@­val­de­marne.fr

Pour tout ren­sei­gne­ment, veillez contac­ter Mme KYRITSOPOULOS au 01 45 13 80 58 à l’adresse zoi.kyrit­so­pou­los@­val­de­marne.fr

Retour en haut de la page