Le conseil général de Haute-Garonne

RECRUTE : un(e) Responsable de l’antenne du Comminges des Archives départementales (h/f )

jeudi 14 juin 2012
  • Imprimer

Haute-Garonne, mettez du sud dans votre vie !
Le Conseil géné­ral de la Haute-Garonne recrute selon condi­tions sta­tu­tai­res
Pour sa direc­tion des Archives dépar­te­men­ta­les

Responsable de l’antenne du Comminges des Archives dépar­te­men­ta­les (h/f )
(Cadre d’emplois : Assistants de conser­va­tion du patri­moine et des biblio­thè­ques)

Missions :
- Vous déve­lop­pez la pré­sence des Archives dépar­te­men­ta­les en Comminges, contri­buez à la bonne marche et au rayon­ne­ment de l’antenne qui doit, à l’échelle d’un arron­dis­se­ment, assu­mer toute la diver­sité des fonc­tions d’un ser­vice d’archi­ves. Par consé­quent, vous four­nis­sez aide et conseils aux com­mu­nes et admi­nis­tra­tions de l’arron­dis­se­ment en matière d’archi­ves, réa­li­sez la pros­pec­tion des archi­ves pri­vées et par­ti­ci­pez à l’accueil, l’infor­ma­tion du public ainsi qu’aux acti­vi­tés cultu­rel­les et éducatives à l’antenne.
- Vous êtes également chargé de clas­ser et faire l’inven­taire des archi­ves col­lec­tées, mais aussi d’enca­drer le per­son­nel et de pla­ni­fier les congés.
- Vous êtes le cor­res­pon­dant de proxi­mité dans le cadre de la ges­tion des locaux, du maté­riel, la mise en sûreté et sécu­rité du site.

Profil :
- Justifiant d’une expé­rience dans le domaine de la ges­tion et de la valo­ri­sa­tion des fonds d’archi­ves, vous maî­tri­sez les règles de clas­se­ment et de des­crip­tion archi­vis­ti­que.
- Organisé, rigou­reux et auto­nome, vous dis­po­sez de qua­li­tés rela­tion­nel­les, d’une capa­cité d’ini­tia­tive ainsi que d’un fort sens du tra­vail en équipe.
- Doté d’une bonne culture géné­rale, vous pos­sé­dez le goût pour les archi­ves et l’his­toire et êtes à l’aise avec l’outil infor­ma­ti­que.
- Vous êtes titu­laire du permis B (dépla­ce­ments fré­quents).

Poste basé à Saint-Gaudens.

Pour répon­dre à cette offre, merci de bien vou­loir adres­ser votre can­di­da­ture au plus vite.
- soit en rem­plis­sant le for­mu­laire de dépôt de can­di­da­ture en ligne rubri­que offres d’emploi
- soit par cour­rier (en joi­gnant votre lettre de moti­va­tion, CV ainsi que la pho­to­co­pie du der­nier arrêté de situa­tion admi­nis­tra­tive ou la pho­to­co­pie de l’attes­ta­tion de réus­site au concours) à l’atten­tion de :

M. le Président du Conseil Général de la Haute Garonne
1 Boulevard de la mar­quette
31090 Toulouse Cedex 09

www.haute-garonne.fr

Retour en haut de la page