Le conseil général de la Loire

RECRUTE : un agent de traitement des archives (h/f)

jeudi 19 juillet 2012
  • Imprimer

Adjoint ter­ri­to­rial du patri­moine - Réf. H630

Le contexte :
Le sec­teur des archi­ves contem­po­rai­nes des Archives dépar­te­men­ta­les, com­posé de 5 per­son­nes, est chargé de la col­lecte et du trai­te­ment des archi­ves publi­ques pos­té­rieu­res à 1940 pro­dui­tes dans les dif­fé­ren­tes admi­nis­tra­tions du dépar­te­ment de la Loire.

Missions :
Rattaché à la délé­ga­tion à l’attrac­ti­vité, à l’ani­ma­tion ter­ri­to­riale et à l’ensei­gne­ment, sous l’auto­rité du res­pon­sa­ble de sec­teur et en lien avec le réfé­rent trai­te­ment, vous assu­rez :

- l’enre­gis­tre­ment des entrées dans le logi­ciel de ges­tion des Archives dépar­te­men­ta­les
- la véri­fi­ca­tion des bor­de­reaux de ver­se­ment (réco­le­ment des boîtes, exac­ti­tude des ana­ly­ses, rédac­tion de nou­vel­les ana­ly­ses si néces­saire, cota­tion)
- la véri­fi­ca­tion et la reprise du condi­tion­ne­ment des archi­ves
- le tri des docu­ments éliminables
- l’enre­gis­tre­ment infor­ma­ti­que et l’indexa­tion des don­nées de des­crip­tion dans le logi­ciel de ges­tion des Archives dépar­te­men­ta­les.

En lien avec le réfé­rent des maga­sins et du réco­le­ment (sec­teur Diffusion des Archives dépar­te­men­ta­les), vous assu­rez le ran­ge­ment des boîtes dans les maga­sins de conser­va­tion.

De manière ponc­tuelle, vous pour­rez par­ti­ci­per à des actions de col­lecte à l’exté­rieur (pré­pa­ra­tion et enlè­ve­ment d’archi­ves, conseils aux ser­vi­ces pro­duc­teurs).

Profil :
Vous connais­sez les outils de recher­ches docu­men­tai­res, les normes d’ana­lyse archi­vis­ti­que et de clas­se­ment ainsi qu’un thé­sau­rus.
Vous savez indexer, rédi­ger une ana­lyse et vous connais­sez les tech­ni­ques de clas­se­ment.
Rigoureux, orga­nisé, poly­va­lent, doté de sens rela­tion­nel, d’esprit d’équipe et de syn­thèse, vous êtes patient et dis­cret.

Poste à temps com­plet basé à Saint-Etienne.

Renseignements : DRH – Service emploi : 04.77.49.93.50

Merci d’adres­ser votre can­di­da­ture (CV et lettre de moti­va­tion) avant le 28/09/2012
à M. le Président du Conseil géné­ral de la Loire
DRH
2 rue Charles de Gaulle
42022 SAINT-ETIENNE Cedex 1
ou par cour­riel : emploi@cg42.fr en indi­quant la Réf. H630 en objet.

Retour en haut de la page