Le conseil général de la Nièvre

RECRUTE : un assistant (assistant qualifié de conservation du patrimoine

mardi 21 février 2012
  • Imprimer

Pour la direc­tion des archi­ves dépar­te­men­ta­les.

Missions :

- Au sein de l’équipe « Contrôle et conseil », vous inter­ve­nez auprès des pro­duc­teurs d’archi­ves publi­ques et menez des actions spé­ci­fi­ques rela­ti­ves à l’archi­vage électronique.
- Au sein de l’équipe « Centre des archi­ves his­to­ri­ques » vous par­ti­ci­pez à l’enri­chis­se­ment du sys­tème d’infor­ma­tion archi­vis­ti­que (clas­se­ment de fonds d’archi­ves et élaboration d’ins­tru­ment de recher­che dans le sys­tème d’infor­ma­tion archi­vis­ti­que - par­ti­ci­pa­tion à la pré­pa­ra­tion de guides de recher­che trans­ver­saux).
- Dans le cadre de la valo­ri­sa­tion des archi­ves, vous par­ti­ci­pez à la réa­li­sa­tion d’expo­si­tions, phy­si­ques et vir­tuel­les et à l’élaboration de conte­nus scien­ti­fi­ques et métho­do­lo­gi­ques pour le site inter­net.
- Vous pré­si­dez, par rota­tion, la salle de lec­ture.

Profil :

- Vous dis­po­sez d’une solide for­ma­tion en archi­vis­ti­que et en his­toire admi­nis­tra­tive et de connais­san­ces spé­ci­fi­ques en matière d’archi­vage électronique.
- Vous maî­tri­sez l’outil infor­ma­ti­que( trai­te­ment de texte) et des logi­ciels spé­ci­fi­ques.

Conditions :

Les condi­tions de col­la­bo­ra­tion ren­voient au statut de la Fonction Publique Territoriale (cadre d’emplois de caté­go­rie B de la filière Culturelle « Patrimoine et Bibliothèque »)
- rému­né­ra­tion sta­tu­taire
- régime indem­ni­taire
- avan­ce­ment d’échelon pro­posé à l’ancien­neté mini­male
- uti­li­sa­tion opti­male des pos­si­bi­li­tés d’avan­ce­ment de grade

Pour tous ren­sei­gne­ments com­plé­men­tai­res contac­ter : Monsieur Thomas ROCHE, Directeur des Archives dépar­te­men­ta­les 03.86.60.68.25 ou le Service du Personnel 03.86.60.68.64. La fiche de poste détaillée est dis­po­ni­ble sur le site www.cg58.fr

Envoyer lettre manus­crite + CV à
Monsieur le Président du Conseil Général de la Nièvre
ser­vice du Personnel
Hôtel du Département
58039 NEVERS CEDEX
avant le 19 mars 2012.

Retour en haut de la page