Le conseil général du Val de Marne

Recrute : un chef du service des publics (h/f)

mercredi 6 mai 2009
  • Imprimer

Le conseil géné­ral du Val de Marne recrute sans délais

Au sein de la direc­tion des Archives dépar­te­men­ta­les

Un Chef du ser­vice des Publics (h/f)

(Conservateur du patri­moine ou Attaché de Conservation du patri­moine)

Missions :

Placé sous l’auto­rité hié­rar­chi­que de la direc­trice, vous assu­re­rez la coor­di­na­tion des actions de la direc­tion envers les publics et les par­te­nai­res pour la dif­fu­sion de la connais­sance du passé et du patri­moine situé sur ce ter­ri­toire et la valo­ri­sa­tion des fonds d’archi­ves conser­vés. Vous assu­re­rez l’enca­dre­ment, l’ani­ma­tion et la ges­tion du ser­vice des Publics (7 agents).

A ce titre, vous par­ti­ci­pe­rez à l’équipe de direc­tion, vous coor­don­ne­rez les acti­vi­tés du ser­vice en lien avec les autres ser­vi­ces de la direc­tion, vous enca­dre­rez par un sou­tien tech­ni­que et mana­gé­rial le res­pon­sa­ble du sec­teur de l’action cultu­relle et éducative, vous enca­dre­rez direc­te­ment les équipes de la salle de lec­ture et du labo­ra­toire pho­to­gra­phi­que.

Vous serez également amené à conce­voir et à mettre en œuvre dans une dyna­mi­que d’équipe des pro­jets de valo­ri­sa­tion des fonds d’archi­ves et de l’his­toire du ter­ri­toire.

Enfin, vous impul­se­rez et coor­don­ne­rez les mises à jour et modi­fi­ca­tions du site inter­net de la direc­tion.

Profil :

Pour exer­cez ces fonc­tions, vous dis­po­sez de connais­san­ces soli­des sur l’his­toire de la région pari­sienne, et sur la régle­men­ta­tion rela­tive à la com­mu­ni­ca­tion et à dif­fu­sion des docu­ments d’archi­ves au public. Des connais­san­ces tech­ni­ques sur la numé­ri­sa­tion de l’image fixe vous per­met­tront d’assu­rer l’enca­dre­ment du labo­ra­toire pho­to­gra­phi­que. Votre apti­tude à la conduite de pro­jets sera un atout pour le pilo­tage de pro­jets de valo­ri­sa­tion du passé du ter­ri­toire dépar­te­men­tal, l’ani­ma­tion et le suivi de grou­pes de tra­vail trans­ver­saux.

Pour occu­per ce poste, une expé­rience d’ani­ma­tion d’équipe et de conduite de pro­jets en direc­tion du public sont néces­sai­res. Vous êtes titu­laire d’un master en Histoire ou d’un diplôme de l’Ecole des Chartes.

Merci d’adres­ser votre can­di­da­ture (LM + CV)
en rap­pe­lant les réfé­ren­ces : 00737-ChefServPublics à :

Monsieur le Président du Conseil Général

Hôtel du Département

Direction des Ressources Humaines

121 Avenue du Général de Gaulle

94009 CRETEIL Cedex

Pour tout ren­sei­gne­ment, veuillez contac­ter la Direction au 01.45.13.80.50

Retour en haut de la page