Le groupe Mobilitas

RECRUTE : Un(e) ingénieur archiviste

mardi 21 mars 2017
  • Imprimer

MOBILITAS, implanté dans 76 pays, est un acteur inter­na­tio­nal du marché de la mobi­lité des entre­pri­ses et de leurs sala­riés.
Créé en 1974, le groupe s’est his­to­ri­que­ment déve­loppé sur le marché du démé­na­ge­ment inter­na­tio­nal, deve­nant rapi­de­ment le leader fran­çais et l’un des lea­ders mon­diaux.
MOBILITAS a pour­suivi sa crois­sance en inté­grant des acti­vi­tés com­plé­men­tai­res à son métier telles que la relo­ca­tion et l’archi­vage.
L’entre­prise a tou­jours main­tenu une stra­té­gie inten­sive de déve­lop­pe­ment et n’a jamais cessé d’inno­ver, pro­po­sant aujourd’hui une gamme étendue de ser­vi­ces et de métiers.

Le Groupe MOBILITAS recher­che pour une de ses filia­les, la SOCIETE D’ARCHIVAGE MODERNE :

Un(e) ingé­nieur archi­viste, basée en Ile-de-France ou à Besançon (25)

Missions :
Rattaché(e) direc­te­ment à la Direction Générale, vous serez en charge d’accom­pa­gner le déve­lop­pe­ment de la société à tra­vers les mis­sions sui­van­tes :

Commercial :
- Etre acteur du déve­lop­pe­ment des acti­vi­tés de conseil et de trai­te­ment d’archi­ves ;
- Dans ce cadre, par­ti­ci­per à l’élaboration des offres com­mer­cia­les en col­la­bo­ra­tion avec la Direction com­mer­ciale ;
- Définir, au regard de la régle­men­ta­tion, les pro­cess et métho­do­lo­gie de trai­te­ment ;
- Déterminer les moyens humains et maté­riels ;

Gestion de projet :
- Suivi tech­ni­que des opé­ra­tions chez nos clients (confor­mité, res­pect des plan­nings, actions cor­rec­ti­ves, etc.) ;
- Management et suivi des équipes d’archi­vis­tes.

Qualité :
-  Réalisation des deman­des d’agré­ment pour la conser­va­tion d’archi­ves publi­ques cou­ran­tes et inter­mé­diai­res sur sup­port papier (rédac­tion du dos­sier, suivi avec les auto­ri­tés archi­vis­ti­ques, etc.) ;
-  Participation à la démar­che de cer­ti­fi­ca­tion NFZ40-350 de la société : réa­li­sa­tion d’audit, rédac­tion des pro­cé­du­res et des docu­ments néces­sai­res, pro­po­si­tions d’amé­lio­ra­tion, etc.

Le poste néces­site des dépla­ce­ments régu­liers en Ile-de-France, et en Province.

Poste basé en Ile-de-France ou à Besançon dans le Doubs (25). Poste à pour­voir immé­dia­te­ment.

Poste en CDI, statut cadre, rému­né­ra­tion cons­ti­tuée d’un fixe (entre 25 et 30 K€ selon les pro­fils) et d’un varia­ble, pack mobi­lité (PC por­ta­ble + TPH mobile)

Profil :
Vous êtes diplômé (e) d’un Master en archi­vis­ti­que et pos­sé­dez une expé­rience signi­fi­ca­tive de trai­te­ment d’archi­ves et/ou de ges­tion de projet.

Vous dis­po­sez de soli­des connais­san­ces théo­ri­ques et pra­ti­ques en archi­vis­ti­que. Vous savez orga­ni­ser et mener plu­sieurs pro­jets de front. Votre auto­no­mie, votre adap­ta­bi­lité à dif­fé­rents contex­tes et votre capa­cité à pro­po­ser des solu­tions seront les atouts néces­sai­res à votre déve­lop­pe­ment au sein de la société et à l’atteinte des objec­tifs qui vous seront fixés.

Poste à fort poten­tiel de déve­lop­pe­ment au sein de notre société.

Notre entre­prise est enga­gée dans une poli­ti­que en faveur de l’inté­gra­tion et du main­tien dans l’emploi des situa­tions de han­di­cap. Ainsi nous étudions, à com­pé­ten­ces égales, toute can­di­da­ture dont celles de per­son­nes à situa­tion de han­di­cap.

Merci d’adres­ser votre cv et lettre de moti­va­tion à can­di­da­tu­re@­mo­bi­li­tas.org en pré­ci­sant vos pré­ten­tions sala­ria­les et vos dis­po­ni­bi­li­tés.

Retour en haut de la page