Le référentiel métiers s’étoffe !

Groupe de travail référentiel métier   vendredi 4 avril 2014
  • Imprimer

Des fiches de poste-type d’archi­vis­tes étaient déjà télé­char­gea­bles depuis 2010 : cha­cune com­porte une ver­sion détaillée et une autre plus syn­thé­ti­que. Ces deux ver­sions ont cha­cune une uti­lité propre.

Nous vous pro­po­sons désor­mais de nou­vel­les fiches de poste-type concer­nant le per­son­nel des ser­vi­ces d’archi­ves spé­cia­lis­tes de la conser­va­tion – res­tau­ra­tion : agent tech­ni­que, tech­ni­cien, tech­ni­cien supé­rieur et tech­ni­cien expert. Recoupant en partie le contenu des fiches d’archi­vis­tes, elles s’en dis­tin­guent néan­moins clai­re­ment en pro­po­sant des défi­ni­tions des acti­vi­tés, des pro­fils d’accès et une répar­ti­tion des niveaux exi­gi­bles entre les com­pé­ten­ces néces­sai­res bien dif­fé­rente.

Cette réflexion visant à affi­ner la liste des acti­vi­tés et des com­pé­ten­ces de ces domai­nes tech­ni­ques a conduit à amé­lio­rer également les fiches d’archi­vis­tes, revues, donc, pour leurs par­ties tou­chant au domaine de la conser­va­tion – res­tau­ra­tion.
_ Bonne consul­ta­tion

Retour en haut de la page