Les archives départementales de la Drôme

RECRUTE : un chargé(e) des Interventions dans les services administratifs

mardi 16 mars 2010
  • Imprimer

Agents de caté­go­rie B – cadre d’emplois des Assistants Territoriaux de Conservation du Patrimoine titu­lai­res ou Assistants Territoriaux Qualifiés de Conservation du Patrimoine
Recrutement par voie sta­tu­taire (muta­tion, déta­che­ment, liste d’apti­tude)

Missions :

- Intégré(e) à la cel­lule des inter­ven­tions au sein du pôle Traitement, vous êtes chargé(e) des opé­ra­tions d’archi­vage au sein des ser­vi­ces ver­sants : diag­nos­tic des métho­des de ges­tion des docu­ments dans un ser­vice, pro­po­si­tion de plan d’action (élaboration de charte d’archi­vage et de plans de clas­se­ment, reprise d’arriéré sur place le cas échéant).
- Vous pouvez être amené(e) à enca­drer des sta­giai­res et/ou des vaca­tai­res pour des opé­ra­tions de repri­ses d’arrié­rés ou de char­tes d’archi­vage.
- Avec le res­pon­sa­ble de la cel­lule des fonds publics ouverts, vous animez le réseau des cor­res­pon­dants des archi­ves et orga­ni­sez des séan­ces de for­ma­tions aux pra­ti­ques de clas­se­ment et d’archi­vage dans les ser­vi­ces.
- Vous êtes sen­si­ble à la ques­tion de l’archi­vage électronique et vous coo­pé­rez, lors des inter­ven­tions, avec le res­pon­sa­ble de la mis­sion des archi­ves électroniques, pour la mise en place de pro­cé­du­res de ver­se­ment de don­nées.
- Par ailleurs, vous serez amené(e) à par­ti­ci­per à des opé­ra­tions de clas­se­ment de fonds clos, dans le cadre de pro­jets de ser­vice.
- Vous serez inté­gré(e) à l’équipe d’enco­dage des ins­tru­ments de recher­che au format XML-EAD.

Profil :

- Diplôme supé­rieur en archi­vi­si­ti­que.
- Solides connais­san­ces archi­vis­ti­ques (pra­ti­que de l’ana­lyse archi­vis­ti­que, connais­sance et expé­rience dans le domaine de la col­lecte), maî­trise des normes qui enca­drent le métier, notam­ment la norme sur le records mana­ge­ment.
- Connaissance du cadre légis­la­tif et régle­men­taire qui enca­dre la col­lecte
- Connaissance de l’orga­ni­sa­tion admi­nis­tra­tive à l’échelon dépar­te­men­tal.
- Connaissances infor­ma­ti­ques : logi­ciel métier (thot, Mnesys, X-Metal), bureau­ti­que. Connaissances des normes et outils qui enca­drent l’archi­vage électronique.
- Rigueur, grande auto­no­mie, aisance rela­tion­nelle, esprit de syn­thèse déve­loppé.
Permis B.

Merci d’adres­ser votre can­di­da­ture (lettre et CV détaillé) à :
Département de la Drôme
Direction des Ressources Humaines
26 avenue du Président Herriot
26026 Valence cedex 9
ou par mail : emploi@­la­drome.fr avant le 15 AVRIL 2010

Retrouvez le des­crip­tif com­plet de ce poste sur notre site www.ladrome.fr - rubri­que offre d’emploi -

Retour en haut de la page