NAONED

RECRUTE : un(e) Chef de produit spécialisé Archives (en CDI - 35h)

lundi 17 mars 2014
  • Imprimer

Poste à pour­­voir rapi­­de­­ment

Notre société
Naoned déve­loppe et com­mer­cia­lise des logi­ciels et des outils numé­ri­ques inno­vants au ser­vice de la connais­sance et du patri­moine. L’entre­prise, très dyna­mi­que depuis sa créa­tion en 2007, acteur de réfé­rence en France dans les sys­tè­mes de ges­tion d’archi­ves et d’archi­vage électronique, compte 22 col­la­bo­ra­teurs et plus de 90 réfé­ren­ces parmi les­quel­les le Ministère des affai­res étrangères, BNP Paribas et plus de 20 conseils géné­raux.
Notre offre se com­pose de deux suites logi­ciel­les :
- Mnesys s’adresse aux ser­vi­ces d’archi­ves publics, aux musées et aux fon­da­tions et ser­vi­ces patri­mo­niaux de gran­des entre­pri­ses qui sou­hai­tent béné­fi­cier d’une solu­tion inté­grée pour la ges­tion de leurs res­sour­ces patri­mo­nia­les.
- Seïsan s’adresse aux entre­pri­ses et établissements publics qui sou­hai­tent orga­ni­ser, sécu­ri­ser et par­ta­ger l’infor­ma­tion qu’ils détien­nent. Seïsan offre une suite de solu­tions des­ti­nées à garan­tir la gou­ver­nance et la valo­ri­sa­tion de l’infor­ma­tion.

Votre mis­sion
Rattaché(e) à la Direction de l’inno­va­tion, votre mis­sion est de garan­tir l’adé­qua­tion entre nos logi­ciels et l’évolution du métier des archi­ves.
De ce fait :
- Vous allez au devant des évolutions des normes métier, des nou­veau­tés, des chan­ge­ments majeurs, en par­ti­ci­pant à des congrès natio­naux ou inter­na­tio­naux, à des ate­liers de réflexion, à des ren­contres etc.
- Vous remon­tez, ana­ly­sez et syn­thé­ti­sez les deman­des d’évolution expri­mées par les consul­tants ou par les autres mem­bres de l’équipe Naoned.
- Vous qua­li­fiez et rédi­gez les deman­des de nou­vel­les fonc­tion­na­li­tés de nos logi­ciels.
- Vous testez régu­liè­re­ment les logi­ciels et par­ti­cu­liè­re­ment les nou­vel­les fonc­tion­na­li­tés pour véri­fier leur bon fonc­tion­ne­ment avant leur mise à dis­po­si­tion publi­que et après.
- Vous mettez à jour les manuels d’uti­li­sa­tion et les outils d’aide en ligne en fonc­tion des évolutions des logi­ciels.
- Vous par­ti­ci­pez à la rédac­tion des notes de ver­sion qui accom­pa­gnent les chan­ge­ments de ver­sion des logi­ciels et vous en assu­rez la dif­fu­sion.
- Vous trans­met­tez à toute l’équipe Naoned votre veille métier, les nou­veau­tés des logi­ciels, les chan­ge­ments majeurs en orga­ni­sant des rendez-vous régu­liers, des démons­tra­tions ou des ate­liers.

Votre profil
- Vous êtes titu­laire d’un Bac+5 (Master Technologies numé­ri­ques de l’Ecole de Chartes, Master pro archi­vis­ti­que, INTD, ENSSIB)
- Vous avez une expé­rience pro­fes­sion­nelle signi­­fi­­ca­­tive en ges­tion d’archi­­ves ou en Records mana­ge­ment
- Vous avez une bonne connais­sance de la pra­­ti­­que archi­­vis­­ti­­que, du Records mana­ge­ment et des normes en matière d’archi­vage
- Vous pos­sé­dez des qua­li­tés rédac­­tion­­nel­­les
- Vous êtes rigou­reux(euse), pré­­ci­s(e) et avez le sens de l’orga­­ni­­sa­­tion et de l’ini­tia­tive
- Vous avez une bonne capa­cité d’ana­­lyse et esprit de syn­­thèse
- Vous êtes à l’aise en com­­mu­­ni­­ca­tion

Votre envi­ron­ne­ment de tra­vail
- Environnement métier enri­chis­sant avec notam­ment 5 autres archi­vis­tes pour par­ta­ger et échanger sur la vision du métier
- Avantages sociaux (tickets res­tau­rant, mutuelle d’entre­prise, prime d’inté­res­se­ment, prime conven­tion­nelle)
- Ambiance pro­fes­sion­nelle et convi­viale

Poste basé à Nantes (44)

Poste à pour­­voir rapi­­de­­ment, adres­sez votre can­­di­­da­­ture sous réfé­rence LP-CPA :
à l’atten­tion de Carla Ferreira : recru­te­ment@­nao­ned-sys­te­mes.fr

Retour en haut de la page