PARIS HABITAT OPH

RECRUTE : un responsable

lundi 22 octobre 2012
  • Imprimer

PARIS HABITAT OPH
1er bailleur et cons­truc­teur social pari­sien avec 120.000 loge­ments et 2800 col­la­bo­ra­teurs.
Un métier : cons­truire, réno­ver, assu­rer la ges­tion et la main­te­nance des loge­ments.
Notre mis­sion : satis­faire nos clients, les loca­tai­res.

Au sein de la direc­tion logis­ti­que, vous défi­nis­sez la poli­ti­que archi­vis­ti­que et docu­men­taire du ser­vice dans le res­pect des obli­ga­tions. Vous fixez les objec­tifs et orga­ni­sez les moyens et les pres­ta­tions de la struc­ture archi­vis­ti­que et docu­men­taire. Vous mana­gez une équipe de 9 per­son­nes dans une démar­che par­ti­ci­pa­tive et de cons­truc­tion de pro­jets.

Votre mis­sion s’arti­cule autour des axes sui­vants :
-  Définir et mettre en œuvre la poli­ti­que d’archi­vage pour opti­mi­ser la conser­va­tion du patri­moine de l’office.
-  Garantir la qua­lité et la cohé­rence des bases de don­nées d’archi­ves, orga­ni­ser et contrô­ler les opé­ra­tions de clas­se­ment ainsi que la rédac­tion des ins­tru­ments de recher­che des­crip­tifs.
-  Optimiser les métho­do­lo­gies d’archi­vage dans le cadre d’un pro­ces­sus d’amé­lio­ra­tion conti­nue.
-  Piloter les recol­le­ments et assu­rer l’inté­grité des fonds.
-  Contrôler la des­truc­tion des éliminables et veiller aux délais de conser­va­tion.
-  Organiser les condi­tions maté­riel­les et intel­lec­tuel­les de consul­ta­tion des archi­ves en veillant au res­pect de la légis­la­tion en vigueur et garan­tir la juste com­mu­ni­ca­tion des docu­ments en appli­ca­tion des dis­po­si­tions léga­les.
-  Orienter l’évolution des sys­tè­mes de ges­tion électronique docu­men­taire et garan­tir la confi­den­tia­lité des infor­ma­tions.
-  Réaliser le repor­ting de l’acti­vité du ser­vice et cons­truc­tion d’indi­ca­teurs.

Profil :
Titulaire du DESS en archi­vis­ti­que ou équivalent, vous avez acquis une expé­rience de 5 à 10 ans dans une fonc­tion simi­laire. Vous jus­ti­fiez de connais­san­ces appro­fon­dies du cadre légis­la­tif et des règles de droit qui régis­sent la déon­to­lo­gie du métier (com­mu­ni­ca­tion d’archi­ves et de pro­priété intel­lec­tuelle, règles de conser­va­tion et normes appli­ca­bles à la conser­va­tion des dif­fé­rents sup­ports de pro­duc­tion d’archi­ves).
Force de pro­po­si­tion, vous avez une excel­lente maî­trise du fonc­tion­ne­ment des ser­vi­ces pro­duc­teurs d’archi­ves en entre­prise. Véritable expert dans votre domaine, doté de qua­li­tés d’ana­lyse, de méthode, de syn­thèse, vous pos­sé­dez une expé­rience signi­fi­ca­tive en mana­ge­ment, un excel­lent rela­tion­nel et un esprit de ser­vice.
Une connais­sance du loge­ment social et/ou de l’immo­bi­lier serait un plus.

Poste basé à Paris
Pour rejoin­dre nos 2800 col­la­bo­ra­teurs, merci de dépo­ser votre lettre de moti­va­tion et votre CV, en pré­ci­sant la réfé­rence PH/DLS/RA/GPP/01.13 sur notre site :
www.pari­sha­bi­ta­toph.fr

Pour pos­tu­ler :
http://oph.gest­max.fr/397/1/res­pon­sa­ble-des-archi­ves-h-f

Retour en haut de la page