PRO ARCHIVES SYSTEMES

RECRUTE : Un(e) Chef de Projet

mercredi 14 septembre 2016
  • Imprimer

CDI basé sur Paris et Ile-de-France

Avec 28 sites en France, 25 M€ de chif­fre d’affaire et 250 col­la­bo­ra­teurs, Pro Archives Systèmes est l’un des lea­ders du tiers-archi­vage en France.
Notre société est orga­ni­sée en 4 pôles d’exper­ti­ses (tiers-archi­vage phy­si­que, numé­ri­sa­tion, archi­vage électronique et audit/conseil) nous per­met­tant de pro­po­ser à nos clients, publics ou privés une offre de ser­vice com­plète et sur-mesure.
Nous ren­for­çons aujourd’hui notre Pôle Archives Conseil (15 col­la­bo­ra­teurs) dont la mis­sion est de pro­po­ser à nos clients, des ser­vi­ces d’audit / conseil / for­ma­tion et trai­te­ments archi­vis­ti­ques à haute valeur ajou­tée (tri, clas­se­ment, rédac­tion d’ins­tru­ments de recher­che, etc.).

Missions :
Rattaché (e) direc­te­ment au res­pon­sa­ble du Pôle Archives Conseil vous inter­vien­drez en tant que Chef de Projet junior pour le compte de nos clients.

Ce poste inclue les mis­sions sui­van­tes :
Gestion de projet :
-  Suivi tech­ni­que des opé­ra­tions chez nos clients (confor­mité, res­pect des plan­nings, actions cor­rec­ti­ves, etc.) ;
-  Management des équipes d’archi­vis­tes (2 à 5 Archivistes) ;
-  Reporting auprès du Responsable du Pôle Archives Conseil

Commercial :
-  Participation à l’élaboration des offres com­mer­ciale en col­la­bo­ra­tion avec son res­pon­sa­ble hié­rar­chi­que et la Direction com­mer­ciale ;
-  Définir, au regard de la régle­men­ta­tion, les pro­cess et métho­do­lo­gie de trai­te­ment ;
-  Déterminer les moyens humains et maté­riels ;
-  Coter les délais de réa­li­sa­tion.
-  Etre acteur du déve­lop­pe­ment du Pôle Archives Conseil en pro­po­sant de nou­vel­les solu­tions à élaborer et à mettre en œuvre auprès des pros­pects / clients (élargissement de la gamme de ser­vice).

Audit / Conseil / Formation :
-  Réalisation de mis­sions d’audit, de conseil ou de for­ma­tion

Basé(e) sur Paris et l’Ile-de-France, vous pour­rez régu­liè­re­ment être amené(e) à réa­li­ser des mis­sions sur l’ensem­ble du ter­ri­toire natio­nal, voire excep­tion­nel­le­ment à l’inter­na­tio­nal.

Profil :
Vous êtes diplômé (e) d’un Master en archi­vis­ti­que ou pos­sé­dez au mini­mum deux ans d’expé­rience à un poste simi­laire qui vous per­met­tent d’avoir de soli­des connais­san­ces théo­ri­ques et pra­ti­ques ;
Vous sou­hai­tez désor­mais déve­lop­per votre capa­cité à orga­ni­ser et à struc­tu­rer un ou plu­sieurs pro­jets, à mana­ger une équipe dans un objec­tif de ren­ta­bi­lité et de satis­fac­tion client.
Votre auto­no­mie, votre adap­ta­bi­lité à dif­fé­rents contex­tes et votre capa­cité à pro­po­ser des solu­tions seront les atouts néces­sai­res à votre déve­lop­pe­ment au sein de la société.

Rémunération men­suelle : A défi­nir selon profil et expé­rience

Date d’embau­che : 3ème tri­mes­tre 2016

Candidature uni­que­ment par mail (C.V + lettre de moti­va­tion) à trans­met­tre avant le 15 novem­bre 2016 à :
Mathieu DE BRUYNE
Responsable Pôle Archives Conseil
PRO ARCHIVES SYSTEMES
m.de-bruy­ne@­proas.fr
Tél : 06-61-35-16-32

Retour en haut de la page