Le 30 mai 2011, au CEDIAS-musée social, Paris

Petit-déjeuner autour de la prochaine Gazette des archives

 
  • Imprimer

La paru­tion du pro­chain numéro de La Gazette des archi­ves consa­cré aux « Archives des syn­di­cats et des mou­ve­ments sociaux » est immi­nente. Dans l’opti­que de pré­sen­ter le numéro (dédié au sou­ve­nir de Françoise Tétard) et d’ouvrir la dis­cus­sion sur le sujet, un petit-déjeu­ner est orga­nisé le lundi 30 mai 2011 au CEDIAS-musée social (5, rue Las Cases
75007 Paris, salle du 3e étage, Métro : Solférino ou RER : Musée d’Orsay), en coo­pé­ra­tion avec le CODHOS (Collectif des cen­tres de docu­men­ta­tion en his­toire ouvrière et sociale : www.codhos.asso.fr). Chacune des trois par­ties (cf. som­maire ci-joint) sera pré­sen­tée par des auteurs qui ont contri­bué à l’élaboration de la publi­ca­tion et l’ensem­ble sera suivi d’un débat.

Cette pré­sen­ta­tion, prévue entre 9h et 11h30, se dérou­lera selon le pro­gramme sui­vant :

9h : accueil autour d’un café et de vien­noi­se­ries

9h30 : mots d’accueil du CEDIAS - Musée social (Anthony LORRY), du CODHOS (Thierry MEREL) et de l’AAF (Jean-Philippe LEGOIS)

9h45 : pré­sen­ta­tion du numéro par cer­tai­nes des auteurs

  • Les archives des syndicats de salariés, par Élise MAVRAGANIS (Archives de la Confédération française démocratique du travail)
  • Les archives de militants syndicaux, par Manuella NOYER (Centre d’histoire du travail de Nantes)
  • Mobilisations et autres mouvements sociaux, par Tatiana SAGATNI (Génériques)

10h45-11h30 : dis­cus­sion et débats

Si vous sou­hai­tez y par­ti­ci­per, pour des rai­sons de place et d’orga­ni­sa­tion, veuillez vous ins­crire auprès de l’Association des archi­vis­tes fran­çais, si pos­si­ble avant le 25 mai : edi­tions@ar­chi­vis­tes.org.



 titre documents joints


Retour en haut de la page