e-sis 59/62

RECRUTE : un Chef de projet - Consultant en ingénierie documentaire (H/F)

mardi 10 octobre 2017
  • Imprimer

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) e-SiS59/62 est une struc­ture publi­que experte dans l’infor­ma­ti­que de santé, agréée « Hébergeur de Données de Santé (HDS) ». Il ras­sem­ble des établissements publics adhé­rents et des clients, prin­ci­pa­le­ment dans la région Nord/Pas-de-Calais mais également au-delà.

Les domai­nes sur les­quels le GIP e-SiS5962 est plus spé­ci­fi­que­ment enga­gés sont la télé­mé­de­cine, la déma­té­ria­li­sa­tion (dos­sier agent, dos­sier médi­cal, flux d’échange entre les hôpi­taux et la tré­so­re­rie,…), l’Archivage de don­nées (à valeur pro­bante notam­ment), l’héber­ge­ment de don­nées de santé, l’allo­ca­tion de res­source, les pla­te­for­mes de col­la­bo­ra­tion entre les hôpi­taux, le conseil et l’assis­tance (métier et tech­ni­que)

Missions
Sous l’auto­rité du Responsable du pôle « Dématique », la mis­sion prin­ci­pale du Chef de Projet consis­tera à accom­pa­gner nos clients de la phase d’ana­lyse de leur besoin en déma­té­ria­li­sa­tion jusqu’à l’inté­gra­tion réus­sie de notre solu­tion dans leur orga­ni­sa­tion. Il par­ti­ci­pera également à la phase d’avant-vente.

Ses mis­sions :
-  Réaliser les audits clients (état des lieux, rap­port de diag­nos­tic et de pré­co­ni­sa­tions,…)
-  Elaborer le dos­sier de concep­tion ;
-  Suivre et pilo­ter l’élaboration des livra­bles liés à la ges­tion docu­men­taire (plan de clas­se­ment, tableau de ges­tion, poli­ti­que d’archi­vage, pro­cé­du­res,…) ;
-  Suivre et pilo­ter l’accom­pa­gne­ment au chan­ge­ment et la mise en place des solu­tions ;
-  Préparer et animer les réu­nions de tra­vail et les comi­tés de pilo­tage, rédi­ger les comp­tes rendus et les tableaux de bord ;
-  Apporter un appui métier & tech­ni­que aux ingé­nieurs com­mer­ciaux pour les aider lors de la négo­cia­tion des contrats.
Le GIP e-SiS étant en cours de cer­ti­fi­ca­tion ISO 20000 (qua­lité) et ISO 27001 (sécu­rité), tout agent du GIP e-SiS a un rôle dans la ges­tion du sys­tème de mana­ge­ment de la qua­lité et dans le sys­tème de mana­ge­ment de la sécu­rité.
Certaines de ces mis­sions peu­vent néces­si­ter des dépla­ce­ments chez nos clients sur l’ensem­ble du ter­ri­toire natio­nal.

Formations et Expérience :
-  BAC + 3 mini­mum
-  Expérience dans une fonc­tion simi­laire ou débu­tant avec for­ma­tion adé­quate

Compétences requi­ses :
-  Conduite de pro­jets
-  Méthodes / Organisation
-  Maîtrise des outils bureau­ti­que
-  Rigueur, orga­ni­sa­tion
-  Sens de l’écoute et du ser­vice

Des com­pé­ten­ces en projet de types déma­té­ria­li­sa­tion / ges­tion docu­men­taire / archi­vage électronique sont un plus, ainsi que la connais­sance de logi­ciels docu­men­tai­res.

Astreintes
L’ensem­ble des agents du GIP e-SiS5962 est sus­cep­ti­ble de par­ti­ci­per à une astreinte infor­ma­ti­que sur des plages horai­res 7 jours sur 7 – 24h sur 24.

Cadre d’emploi
Le poste est à pour­voir en contrat à durée indé­ter­mi­née au sein du pôle « Dématique & Gestion ».

Les can­di­da­tu­res (lettre de moti­va­tion et cur­ri­cu­lum vitae) sont à adres­ser sur la boîte aux let­tres
recru­te­ment@e-SiS5962.fr

Date limite de dépôt des can­di­da­tu­res : 30 novem­bre 2017

Retour en haut de la page