2019 : l’AAF affiche la participation !

Pour la troisième année consécutive, l’Association des archivistes français a conçu une affiche pour illustrer ses valeurs, dont le visuel sera décliné tout au long de l’année dans ses diverses activités.

lundi 14 janvier 2019
  • Imprimer


En cette année 2019, la participation est à l’honneur !

Comment par­ti­ci­per à l’AAF ? En assis­tant aux événements qu’elle orga­nise (à com­men­cer par le Forum des archi­vis­tes de Saint-Étienne, du 3 au 5 avril pro­chain), en contri­buant aux pro­jets asso­cia­tifs, en écrivant dans La Gazette des archi­ves ou dans Archivistes !, en aidant les col­lè­gues... ou en expo­sant cette affi­che près de la machine à café !

L’adhé­sion reste au cœur de la par­ti­ci­pa­tion asso­cia­tive. En deve­nant membre de l’Association via son ser­vice ou son employeur, on béné­fi­cie et on fait béné­fi­cier ses col­lè­gues d’un accès pri­vi­lé­gié à dif­fé­rents outils et ser­vi­ces utiles à l’acti­vité pro­fes­sion­nelle ; en deve­nant membre à titre indi­vi­duel on marque en plus son atta­che­ment per­son­nel aux buts asso­cia­tifs, et on peut plus libre­ment expri­mer au sein de l’Association ses idées et points de vue.

Adhérez ou ré-adhérez !

Par ailleurs, 2019 est une année électorale à l’AAF : les mem­bres à jour de coti­sa­tion [1] seront appe­lés à voter ce prin­temps pour des col­lè­gues qui les repré­sen­te­ront dans les bureaux de sec­tion ou au conseil d’admi­nis­tra­tion.

Il est essen­tiel, pour que l’AAF conti­nue à porter la voix des archi­vis­tes, à défen­dre la pro­fes­sion et les archi­ves, et à conce­voir des événements et outils pour chacun, tout en renou­ve­lant son appro­che, que les can­di­da­tes et can­di­dats soient nom­breux.

Tenté.e par l’aven­ture ? Participez ! Les mem­bres des bureaux de sec­tion et les élus directs au conseil d’admi­nis­tra­tion se tien­nent à votre dis­po­si­tion pour répon­dre à vos ques­tions.

[1vous recevrez prochainement l’appel à cotisation pour régler en ligne

Retour en haut de la page