Archives Solutions

RECRUTE : un chef de projet archives (h/f)

mardi 9 avril 2019
  • Imprimer

Poste basé en Gironde (33)

Archives Solutions est une société spé­cia­li­sée dans le trai­te­ment, la ges­tion et le conseil en archi­vage. Nous inter­ve­nons auprès de nos clients afin de les accom­pa­gner dans leur démar­che de trai­te­ment docu­men­taire notam­ment.

Dans le cadre de son déve­lop­pe­ment Archives Solutions est à la recher­che d’un archi­viste, pour un poste en CDI, basé en région giron­dine.

Missions :
Archiviste confirmé(e), rat­ta­ché(e) à la direc­tion, votre rôle de chef de projet,
Vous serez res­pon­sa­ble du pilo­tage et suivi des pro­jets archi­vis­ti­ques.
Pour ces pro­jets, vous devez être à même de recru­ter des archi­vis­tes, de les enca­drer, de plani-fier et coor­don­ner les res­sour­ces humai­nes et logis­ti­ques.
Vous par­ti­ci­pe­rez au déve­lop­pe­ment com­mer­cial de l’acti­vité Archives de l’agence.

Cette défi­ni­tion de poste, impli­que les taches sui­van­tes, et ce, de manière non exhaus­tive :
- Commercial : pros­pec­tion, audits archi­vis­ti­ques avec chif­frage des pro­jets, suivi des dos­siers pros­pects/clients
- Pilotage et ges­tion de pro­jets : Planification, mise en œuvre et coor­di­na­tion des res­sour­ces néces­sai­res au bon dérou­le­ment des pro­jets (res­sour­ces humai­nes et maté­riels), suivi client, contrôle qua­lité des pres­ta­tions et livra­bles,
- Archiviste : for­ma­tion des uti­li­sa­teurs, réa­li­sa­tion des études et audits, réa­li­sa­tion de pro­jets archi­vis­ti­ques (réco­le­ment ; tri ; clas­se­ment ; établissement des ins­tru­ments de recher­che/bor­de­reau de des­truc­tion ; rap­ports)

Profil :
Titulaire d’un diplôme Bac+5 avec une spé­cia­li­sa­tion en archi­vis­ti­que, vous avez une expé­rience signi­fi­ca­tive d’au moins 5 ans en ges­tion de pro­jets d’archi­ves au sein du sec­teur public ou d’entre­pri­ses pri­vées ou chez un tiers-archi­veur.
Vous avez déjà enca­dré des équipes d’archi­vis­tes.
Vous avez une par­faite connais­sance des normes archi­vis­ti­ques, des connais­san­ces dans la ges­tion et la mise en valeur d’un fonds d’archi­ves.
Passionné(e) par votre métier, vous êtes curieux(se) et auto­nome, avec une grande capa­cité de com­mu­ni­ca­tion et d’écoute. Votre sens du mana­ge­ment, votre capa­cité d’ana­lyse, votre auto-nomie et votre lea­der­ship seront les clefs de votre réus­site à ce poste.
Le res­pect de la confi­den­tia­lité des clients sera un préa­la­ble indis­pen­sa­ble à toute embau­che.

Conditions d’embau­che
Temps de tra­vail : 35 heures
Rémunération : selon profil et expé­rience + pré­voyance + 50% mutuelle
Localisation : poste basé en Gironde mais des dépla­ce­ments sont à pré­voir en France.
Date prévu d’embau­che : 1er sep­tem­bre 2019 (date à conve­nir d’un commun accord)
Dépôt de can­di­da­ture : contact@ar­chi­ves­so­lu­tions.com avant le 30/04/2019

Retour en haut de la page