La société Archiveco

RECRUTE : un Chef de Projet Archives Publiques (h/f)

vendredi 6 avril 2018
  • Imprimer

Contexte
Le Groupe ARCHIVECO, un des lea­ders du marché fran­çais de l’archi­vage exter­na­lisé pour les entre­pri­ses et orga­nis­mes publics a accru for­te­ment son péri­mè­tre d’offre au cours des der­niè­res années à la fois en direc­tion des admi­nis­tra­tions ou orga­nis­mes publics, mais également en deve­nant un acteur de réfé­rence pour la numé­ri­sa­tion, ges­tion de docu­ments numé­ri­ques.
Le groupe est posi­tionné sur des mar­chés en crois­sance et a réa­lisé en 2017 un chif­fre d’affai­res conso­lidé France de 33 M€ avec 300 sala­riés. Fort de ses atouts il mène actuel­le­ment une stra­té­gie volon­ta­riste de crois­san­ces exter­nes dans les domai­nes numé­ri­ques et logi­ciels.

Mission
Sous la res­pon­sa­bi­lité hié­rar­chi­que directe d’un membre du Comité de Direction, le titu­laire du poste dirige et assure nos acti­vi­tés archi­ves avec les clients Administrations ou Organismes Publics rele­vant de la légis­la­tion sur les archi­ves publi­ques, tant sur les aspects ges­tion archi­ves papier que numé­ri­ques. Il effec­tue conseil et assis­tance aux clients pour l’appli­ca­tion des pro­cé­du­res.
A ce titre il assure aussi bien la res­pon­sa­bi­lité de la réponse aux expres­sions de besoins ou consul­ta­tions que la mise en œuvre des mar­chés et leur suivi. Il accom­pa­gne ainsi la direc­tion com­mer­ciale dans la for­ma­li­sa­tion du besoin client lors des appels d’offres, défi­nit les délais de réa­li­sa­tion, veille à la mise en place des pres­ta­tions et à l’accom­pa­gne­ment des équipes tout au long des pro­jets.

Le titu­laire du poste spé­ci­fie avec la DSI le sys­tème d’archi­vage électronique afin de suivre sa mise en place et assu­rer son déploie­ment.

Le titu­laire du poste dirige une équipe de 3 per­son­nes, dont une en alter­nance à accom­pa­gner dans le cadre de sa for­ma­tion.

Le poste est en CDI, basé au siège du groupe de Villeneuve-La-Garenne (92). Des dépla­ce­ments en Ile-De-France et en Province peu­vent être à pré­voir ponc­tuel­le­ment.

Profil
Master 2 Archivistique (ou équivalent Bac+5),
Bonne connais­sance en ges­tion docu­men­taire et en infor­ma­ti­que et des pro­duits bureau­ti­ques clas­si­ques,
Solides connais­san­ces des outils d’archi­vage et des normes métier : NFZ 40-350 et/ou NFZ 42-013,
Une expé­rience réus­sie en Conduite et Gestion de projet,
Une expé­rience sur un poste de consul­tant avec forte auto­no­mie serait un plus,
De bonnes capa­ci­tés d’ana­lyse et de syn­thèse, une adap­ta­bi­lité en fonc­tion des contex­tes,
Motivation, Organisation, Force de pro­po­si­tion, Polyvalence, capa­cité à déve­lop­per une empa­thie com­mer­ciale et esprit d’équipe.

Contacts :
Pierre FRANCOIS (Directeur Général) – pierre.fran­cois@ar­chi­veco.fr – Tél : 01 47 92 99 95

Retour en haut de la page