Lancement de la 7e promotion de la formation d’Assistant.e.s archivistes !

Le recrutement des candidats de la 7e promotion d’assistant.e.s archivistes a débuté ! Si vous souhaitez candidater, vous avez jusqu’au 1er juin.

mercredi 16 mai 2018
  • Imprimer

Depuis 2005, l’AAF a co-cons­truit avec l’APSV une for­ma­tion acces­si­ble avec un niveau bac et per­met­tant l’accès à un niveau Bac+2.

Certification pro­fes­sion­nelle de niveau 3, elle est ins­crite au RNCP (Répertoire National des Compétences Professionnelles) et dure 18 mois. Il s’agit d’une for­ma­tion en alter­nance : une semaine par mois est passée dans les locaux de l’APSV, au cœur du Parc de la Villette, où se dérou­lent les cours théo­ri­ques. L’alter­nant est sinon au sein de son entre­prise.

Cette for­ma­tion très pra­ti­que permet aux alter­nants, à l’issue de ces 18 mois, d’être opé­ra­tion­nels sur les 4C de la chaine de trai­te­ment archi­vis­ti­que, sur des tâches d’exé­cu­tion essen­tiel­le­ment. Six pro­mo­tions se sont suc­cé­dées jusqu’à aujourd’hui, la sixième étant en cours.

Le taux d’inser­tion pro­fes­sion­nelle en est de 84%. 33% sont employés par des tiers-archi­veurs ou par des socié­tés d’enver­gure natio­nale. 67% par des ser­vi­ces d’archi­ves publi­ques.

Si vous sou­hai­tez vous ins­crire, n’hési­tez pas à rem­plir le dos­sier de can­di­da­ture !
La pro­mo­tion débu­tera le 20 août 2018.

Une réu­nion d’infor­ma­tion aura lieu le 23 mai 2018 à la Cité des métiers de 10h à 12h à la Salle AGORA (niveau -2, espace Carrefour numé­ri­que.) Par com­mo­dité l’accueil des par­ti­ci­pants se fera à 10h à l’accueil de la Cité des Métiers.
Adresse : Cité de Métiers, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris.

Pour plus d’infor­ma­tions :
Clémentine Diemunsch, coor­di­na­trice péda­go­gi­que (APSV)
01 40 03 72 16
cdie­mun­sch@apsv.fr

Claire Larrieux, res­pon­sa­bles du centre de for­ma­tion (AAF)
01.46.06.40.30
for­ma­tion@ar­chi­vis­tes.org



 titre documents joints


(Word – 804 ko)
        

(PDF – 481 ko)
        

(PDF – 463.8 ko)
        
Retour en haut de la page