Le Comité Français de Radio-Télévision

RECRUTE : un(e) archiviste audiovisuel(le)

mercredi 24 novembre 2021
  • Imprimer

CDI – Poste basé à Paris 13ème

Acteur média­ti­que reconnu, le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) est un pro­duc­teur de pro­gram­mes audio­vi­suels et pro­duit notam­ment les émissions Le Jour du Seigneur, dif­fu­sée le diman­che matin, sur France 2 et Tous Frères, dif­fu­sée sur les pre­miè­res (Outre-Mer) ainsi que des docu­men­tai­res.
Il met toute son expé­rience, tous ses moyens et son pro­fes­sion­na­lisme au ser­vice de pro­duc­tions ori­gi­na­les et por­teu­ses de sens.

Missions :
Sous la res­pon­sa­bi­lité du Responsable Technique, vous aurez plus par­ti­cu­liè­re­ment à :
-  Collaborer à la rédac­tion d’une poli­ti­que d’archi­va­ges, l’appli­quer, pré­co­ni­ser ses amé­lio­ra­tions en fonc­tion des besoins métiers des ser­vi­ces du CFRT et des pra­ti­ques audio­vi­suel­les ;
-  Archiver les pro­duc­tions audio­vi­suel­les réa­li­sées : cata­lo­ga­ges, cr&ations des noti­ces docu­men­tai­res, numé­ri­sa­tion dans l’outil d’asset mana­ge­ment ; si néces­saire, en accord avec son N+1, assu­rer la délé­ga­tion d’une partie de l’indexa­tion auprès de docu­men­ta­lis­tes pigis­tes/exter­nes.
-  S’assu­rer que toutes les pro­duc­tions devant être sau­ve­gar­dées sont bien pré­sen­tes dans le sys­tème d’archi­vage (reco­le­ment, suivi des inges­tions des fichiers liés aux noti­ces en lien avec le-s tech­ni­cien-s) ;
-  Etre le réfé­rent de l’outil d’asset mana­ge­ment ; dans ce cadre, notam­ment, sur­veiller les espa­ces de sto­cka­ges et le fonc­tion­ne­ment des logi­ciels afin d’évaluer et de remon­ter les besoins à son res­pon­sa­ble/équipe infor­ma­ti­que.

Les com­pé­ten­ces indis­pen­sa­bles pour assu­rer vos mis­sions :
De for­ma­tion supé­rieure en ges­tion de patri­moine audio­vi­suel, votre expé­rience pro­fes­sion­nelle mini­mum de 5 années vous a permis de saisir les enjeux de cette fonc­tion au sein de l’entre­prise audio­vi­suelle, d’acqué­rir une bonne maî­trise de l’archi­vage, indexa­tion et de la numé­ri­sa­tion ainsi qu’une excel­lente maî­trise des outils du métier.
Vous pos­sé­dez un excel­lent rela­tion­nel, vous avez déjà tra­vaillé en mode projet et aimez le tra­vail en équipe.

Conditions :
CDI – temps plein – ce poste est ouvert à toute per­sonne et toute situa­tion – Statut Cadre, CCN pro­duc­tion audio­vi­suelle.
Poste basé à Paris.
Salaire : Selon expé­rience – très haut niveau de pro­tec­tion sociale – tickets res­tau­rants pris en charge à 60% employeur.

Pour pos­tu­ler :
- Lettre de can­di­da­ture + CV à envoyer à m.kokx@c­frt.tv

Retour en haut de la page