Lyon Métropole Habitat

RECRUTE : un archiviste (h/f)

mercredi 12 juin 2019
  • Imprimer

CDI TC - LYON 3EME
Référence : DG-CHEF_PROJ-CDITC-19841556

L’OPH de la Métropole de Lyon, avec plus de 700 col­la­bo­ra­teurs gère un patri­moine de plus de 33 000 loge­ments sur l’ensem­ble de son ter­ri­toire. Avec une crois­sance de 150 000 habi­tants atten­due d’ici 2030, les besoins en loge­ments sont au cœur des préoc­cu­pa­tions de la Métropole Lyonnaise.
Dans un contexte dyna­mi­que et concur­ren­tiel, plei­ne­ment engagé dans une poli­ti­que de qua­lité du ser­vice rendu, de déve­lop­pe­ment social, économique et envi­ron­ne­men­tal, LMH témoi­gne d’une excel­lente qua­lité de ges­tion.
La direc­tion géné­rale recher­che un(e) archi­viste à temps plein (poste à pour­voir immé­dia­te­ment).

Mission
Dans le cadre de votre mis­sion, vous assu­rez la res­pon­sa­bi­lité de la poli­ti­que d’archi­vage, per­met­tant à l’entre­prise de dis­po­ser à tout ins­tant des docu­ments dont elle a besoin pour conduire ses acti­vi­tés et se pro­té­ger des ris­ques juri­di­ques et économiques. Vous contri­buez également à la stra­té­gie numé­ri­que de l’entre­prise au tra­vers des pro­jets de déma­té­ria­li­sa­tion et d’archi­vage électronique.
Vos acti­vi­tés prin­ci­pa­les seront :
-  Concevoir et mettre en œuvre la poli­ti­que d’archi­vage / records mana­ge­ment, en pre­nant en compte tant les docu­ments papiers que les sup­ports numé­ri­ques
-  Porter les pro­jets de déma­té­ria­li­sa­tion et de ges­tion électronique des docu­ments (GED), en col­la­bo­ra­tion étroite avec les ser­vi­ces concer­nés
-  Garantir et contrô­ler la qua­lité des archi­ves, dans une démar­che d’amé­lio­ra­tion conti­nue
-  Contrôler la des­truc­tion des éliminables et veiller aux délais de conser­va­tion
-  Accompagner les ser­vi­ces pro­duc­teurs d’archi­ves.

Qualités requi­ses pour la bonne tenue du poste :
-  Sens de l’orga­ni­sa­tion
-  Savoir res­pec­ter et faire res­pec­ter les contrain­tes régle­men­tai­res
-  Autonomie
-  Capacité à tra­vailler en équipe avec de nom­breux inter­lo­cu­teurs
-  Avoir le sens du client interne
-  Savoir sen­si­bi­li­ser les col­la­bo­ra­teurs

Profil recher­ché
Titulaire d’un bac+5, for­ma­tion uni­ver­si­taire et qua­li­fiante en archi­vis­ti­que, records mana­ge­ment ou ges­tion docu­men­taire ou expé­rience équivalente d’envi­ron 5 ans dans une fonc­tion simi­laire, vous avez pu acqué­rir une excel­lente maî­trise de l’archi­vage numé­ri­que. La connais­sance du sec­teur immo­bi­lier et du loge­ment social sont des atouts pour ce poste.
Vous êtes motivé(e) pour rejoin­dre l’entre­prise, vous avez le sens du client, une aisance à gérer une acti­vité diver­si­fiée et une sen­si­bi­lité cer­taine aux enjeux sociaux.

Merci d’adres­ser votre can­di­da­ture ( CV + lettre de moti­va­tion) à l’adresse sui­vante recru­te­ment@lm­ha­bi­tat.fr avant le 30 juin 2019.

Retour en haut de la page