PRO ARCHIVES SYSTEMES

RECRUTE : Un archiviste expert (f/h)

lundi 11 janvier 2021
  • Imprimer

CDI basé à Amiens (80)

Présentation :
Avec plus 30 sites en France, un chif­fre d’affai­res supé­rieur à 40 M€ et 350 col­la­bo­ra­teurs, Pro Archives Systèmes est l’un des 3 lea­ders du tiers archi­vage en France.
La société pro­pose des ser­vi­ces de records mana­ge­ment auprès des entre­pri­ses et admi­nis­tra­tions depuis plus de 25 ans.
Le pré­sent poste est rat­ta­ché à l’un des 4 pôles métiers de la société, le Pôle Archives Conseil, qui compte 45 col­la­bo­ra­teurs dédiés à la réa­li­sa­tion de pres­ta­tions archi­vis­ti­ques de haute valeur ajou­tée.

Missions :
Sous la direc­tion d’un chef de projet vous inter­vien­drez en auto­no­mie auprès de plu­sieurs de nos clients (ser­vi­ces d’Archives dépar­te­men­ta­les, com­mu­nes, grands établissements publics et privés, etc.).
Vous effec­tue­rez prin­ci­pa­le­ment les mis­sions sui­van­tes :
-  Prestations de trai­te­ment d’archi­ves : réco­le­ment, tri, clas­se­ment, rédac­tion des ins­tru­ments de recher­che, etc. ;
-  Gestion « de proxi­mité » des pro­jets, en lien avec votre supé­rieur hié­rar­chi­que : cadrage et contrôle du tra­vail de vos col­lè­gues archi­vis­tes, rela­tions au quo­ti­dien avec le client, repor­ting auprès du chef de projet et mise en œuvre des actions cor­rec­ti­ves ;
-  Réalisation de mis­sions d’audit et de conseil : audit des sys­tè­mes d’archi­vage (électronique et/ou phy­si­que) et mise en œuvre des pré­co­ni­sa­tions, rédac­tion de poli­ti­que d’archi­vage, élaboration de tableau de ges­tion, accom­pa­gne­ment des clients dans leur démar­che archi­ves, etc. ;

Profil recher­ché :
Vous dis­po­sez d’un diplôme de l’ensei­gne­ment supé­rieur en archi­vis­ti­que et de plu­sieurs années d’expé­rience en tant qu’archi­viste.
Vous dis­po­sez de qua­li­tés rédac­tion­nel­les et rela­tion­nel­les, vous aimez tra­vailler en équipe et mener les pro­jets à leur terme.
Vous êtes curieux et prêt à déve­lop­per de nou­vel­les com­pé­ten­ces.
Enfin, vous aimez le chal­lenge et sou­hai­tez rejoin­dre un groupe en forte crois­sance, offrant des oppor­tu­ni­tés d’évolution à moyen terme.

Rémunération men­suelle : A défi­nir selon expé­rience
Avantages : Mutuelle, pré­voyance, comité d’entre­prise, prise en charge des frais de mis­sion à 100%
Date d’embau­che : 1er tri­mes­tre 2021
Candidature uni­que­ment par mail (C.V + lettre de moti­va­tion) à :
Lucie DERUMAUX
Cheffe de projet
l.deru­maux@­proas.fr

Retour en haut de la page