SERDA

RECRUTE : un-e Consultant-e en archivage / Records management

lundi 4 octobre 2021
  • Imprimer

Titre de l’offre : Consultant-e en archi­vage et Records Management
Poste(s) : 1 poste(s) en contrat CDI

Description de l’entre­prise :
-  Nom de votre entre­prise : SERDA
-  Secteur d’acti­vité de l’entre­prise : ACTIVITÉS DES SOCIÉTÉS SERVICES
-  Présentation de l’entre­prise : Le groupe Serda Archimag, leader conseil indé­pen­dant du sec­teur de la déma­té­ria­li­sa­tion et de l’archi­vage électronique depuis 35 ans, recrute pour sa direc­tion Conseil un-e consul­tant-e archi­vage et Records Management pour par­ti­ci­per à la conduite de pro­jets dans ce domaine. Notre clien­tèle est com­po­sée de grands comp­tes publics et privés.
-  Avantages sociaux et béné­fi­ces : Mutuelle, Tickets Restaurant, RTT, Accord d’inté­res­se­ment, Télétravail, Ambiance attrac­tive (événements fes­tifs, voya­ges, petits déjeu­ners, after­works,...), Bienveillance

Description du poste :
-  Poste en CDI basé à Paris 9ème, Travail hybride avec dépla­ce­ments,
-  Rémunération à négo­cier selon expé­rience.
-  Date de prise de poste envi­sa­gée : Dès que pos­si­ble
Vous par­ti­ci­pe­rez à la conduite de mis­sions de conseil et d’assis­tance pour le compte de notre clien­tèle de grands comp­tes. Vous maî­tri­sez les dif­fé­rents volets d’un projet : ana­lyse de besoins, inter­view des uti­li­sa­teurs et direc­tions métiers, spé­ci­fi­ca­tions fonc­tion­nel­les, écriture de pro­cé­du­res, scé­na­rios d’orga­ni­sa­tion... Vous connais­sez les dif­fé­ren­tes tech­no­lo­gies uti­li­sées (solu­tions d’archi­vage hybride / électronique, normes, etc.), et êtes en mesure de mener plu­sieurs pro­jets en paral­lèle. Vous ani­me­rez également quel­ques ses­sions de for­ma­tion pro­po­sées par Serda Formation, en fonc­tion de vos domai­nes d’exper­tise. Rattaché-e à la Directrice du dépar­te­ment, vous tra­vaille­rez en équipe projet et aurez occa­sion­nel­le­ment des dépla­ce­ments en région.

Description du profil :
Titulaire d’un bac+5 dans le domaine (Master Archives ou Records Management, ou Master en ingé­nie­rie docu­men­taire) et expé­rience de 2 ans mini­mum en tant que consul­tant ou chef de projet en sec­teur public ou privé. 1ere expé­rience acquise en orga­ni­sa­tion et en solu­tions numé­ri­ques serait un plus.
-  Expérience mini­male dans le poste : Minimum 2 ans

Modalités de can­di­da­ture :
-  Personne en charge du recru­te­ment : Madame LOUISE GUERRE - Présidente
-  Email de récep­tion des can­di­da­tu­res : recrut@­serda.com
-  Référence interne de votre offre : SC2105
-  Lettre de moti­va­tion obli­ga­toire : Oui
-  Process de recru­te­ment : Vous vous verrez pro­po­ser 2 entre­tiens : le pre­mier en décou­verte réci­pro­que, sur une durée de 45 mn, puis le second le cas échéant avec une mise en situa­tion suivi d’un debrie­fing qui se ter­mine par un entre­tien plus appro­fondi de vos atten­tes et du contenu du poste.

Retour en haut de la page