Soutien financier de l’AAF aux projets des formations initiales en archivistique
L’AAF peut parrainer l’organisation des journées d’étude des formations initiales en archivistique sous certaines conditions.
Les formations en archivistique organisent pour la plupart une journée annuelle. Dans ce cadre, l’Association des archivistes français peut aider financièrement à l’organisation de ces journées, sous forme de parrainage.
Si vous souhaitez recevoir le soutien de l’AAF, les deux documents ci-dessous sont à compléter et à renvoyer avant la fin octobre de l’année précédant la journée d’étude à vieassociative@archivistes.org. Ceux-ci doivent être accompagnés d’une lettre de demande et/ou d’un programme provisoire.
En cas d’accord du conseil d’administration de l’AAF, la structure organisant la journée d’étude doit ensuite émettre une facture à l’attention de l’AAF, correspondant au montant accordé par l’AAF.
En échange, la formation en archivistique s’engage à faire figurer le logo de l’AAF sur tout support de communication relatif à la journée d’étude et à rappeler le soutien de l’AAF, et toute autre contrepartie convenue avec l’AAF.