AAF

Enquête AAF – Pratiques associatives en période de COVID19 – Février 2021

Cette année 2020 a entraîné de nombreux changements dans nos pratiques associatives. Alors que nous programmons l’Assemblée Générale le lundi 29 mars 2021, à distance de 17h à 19h, nous aimerions donner la parole aux adhérents afin de nous faire l’écho, lors de cet évènement, de l’impact de la crise sanitaire sur notre fonctionnement associatif.

Nous vous invi­tons à répon­dre à un ques­tion­naire « ouvert » afin d’ali­men­ter notre réflexion et par­ta­ger vos retours et remar­ques lors de notre Assemblée Générale.

Pour accé­der au ques­tion­naire (sous Google Forms), cli­que­z ici : https://forms.gle/exi­MYA­Q­bUyD1DtDq9
Merci de répon­dre avant le 18 février !

Nous nous sommes volon­tai­re­ment ins­pi­rés du ques­tion­naire de Bruno Latour, lancé durant le 1er confi­ne­ment (30 mars 2020).

Bruno Latour est un pen­seur fran­çais mon­dia­le­ment connu, à la fois phi­lo­so­phe et socio­lo­gue. Dans son der­nier livre, « Où atter­rir ? » il expli­que que les pays riches ont depuis 50 ans orga­nisé leurs économies comme si nous dis­po­sions de res­sour­ces iné­pui­sa­bles. Dans cet ouvrage, Latour pro­po­sait déjà une série de ques­tions, bap­ti­sée « auto-des­crip­tion », pour que chacun puisse défi­nir de quoi et de qui il dépend.

A l’occa­sion de l’épidémie de Coronavirus, Bruno Latour a pro­posé dans la revue « AOC » à tou·­te·s les volon­tai­res un nou­veau ques­tion­naire, dans la conti­nuité du pre­mier, pour faire l’inven­taire de ces besoins et pour réflé­chir à ce qui pour­rait chan­ger dans l’avenir, pour adop­ter des modes de vie nou­veaux et plus adap­tés.