Thème :
« Autour des bâtiments et locaux d’archives : en quête d’outils et de logiques opérationnels à partager«
Horaires : 10h-16h30
10h : Accueil de la visioconférence
– Intervention 1 : 10h30 (1h15)
Thi-Phuong NGUYEN (SIAF), « Climat dans les magasins et les espaces de travail : enjeux économiques, environnementaux, sanitaires, position du SIAF,… ».
– 11h45 : Echanges
12h-14h : Pause déjeuner
14h : Point sur l’AAF et actualité AD, AC, AI : 14h (15-30 mn)
– Intervention 2 : 14h30 (45 mn)
Romain THÉVENET (consultant en design de service), « Design de service, l’ergonomie d’aménagement tournée vers l’usager : l’application dans les services culturels (ex. les bibliothèques) »
– Intervention 3 : 15h15 (30 mn)
Estelle FRANÇOIS (AM Chalon-sur-Saône), « Les difficultés de reconversion d’un bâtiment industriel contemporain : entre structure et situation géographique ».
– Intervention 4 : 15h45 (45 mn)
Frédérique HAMM (AD Loiret) et Saranto RANDRIANALIMANANA, chargée d’opérations dans le projet de bâtiment (CD Loiret), « Comment passer de l’idéal au concret… Le marché global de performance adapté au projet de bâtiment des Archives du Loiret ».
Questions en fin de séance ou après chaque intervention