La MAIF

RECRUTE : un Responsable de Service Documentation et information interne (h/f)

jeudi 3 août 2006
  • Imprimer

Description de l’emploi :
Rattaché à l’adjointe au Secrétaire Général, vous enca­drez une entité char­gée de cons­ti­tuer et de faire évoluer le fonds docu­men­taire, de conce­voir et gérer le sys­tème infor­ma­tisé de col­lecte, d’ana­lyse, de trai­te­ment et de mise en valeur de l’infor­ma­tion interne. Dans ce cadre, vous :
- défi­nis­sez et pro­po­sez la poli­ti­que de l’entité en matière de docu­men­ta­tion et d’archive, ses moda­li­tés de mise en œuvre et son suivi au sein de l’entre­prise ;
- assu­rez le suivi du déve­lop­pe­ment et veillez à l’adé­qua­tion des pro­duits et ser­vi­ces d’infor­ma­tion : élaboration de cahiers des char­ges fonc­tion­nels et choix de solu­tions tech­ni­ques... ;
- assu­rez la cohé­rence des dis­po­si­tifs docu­men­tai­res et archi­vis­ti­ques avec les autres fonc­tions de l’entre­prise ;
- par­ti­ci­pez à des diag­nos­tics de sys­tème d’infor­ma­tion docu­men­tai­res avec élaboration de pro­po­si­tions et de recom­man­da­tions.

Au sein d’une équipe de 16 per­son­nes, vous assu­rez l’enca­dre­ment de l’entité :
- coor­di­na­tion des acti­vi­tés de vos col­la­bo­ra­teurs,
- défi­ni­tion avec ces der­niers des objec­tifs à attein­dre et des condi­tions géné­ra­les de réa­li­sa­tion de leurs mis­sions,
- accom­pa­gne­ment des col­la­bo­ra­teurs dans le déve­lop­pe­ment de leurs com­pé­ten­ces.

Lieu : Siège social à NIORT (79)

Profil :
Vous avez une expé­rience pro­fes­sion­nelle en qua­lité de mana­ger d’équipe et de pro­jets, et avez mis en place une réelle poli­ti­que de docu­men­ta­tion et d’archi­vis­ti­que.

Documentaliste de for­ma­tion, vous jus­ti­fiez de connais­san­ces en matière d’archi­vis­ti­que et de logi­ciels docu­men­tai­res mais également de bases de don­nées infor­ma­ti­ques. Des connais­san­ces dans les domai­nes de l’économie et du droit sont des plus appré­cia­bles au regard du poste.

Organisé, métho­di­que et fai­sant preuve d’un fort esprit d’ana­lyse et de syn­thèse, vous savez vous impo­ser en met­tant en avant vos qua­li­tés rela­tion­nel­les, votre sens de l’écoute, vos qua­li­tés péda­go­gi­ques et votre diplo­ma­tie.

Evoluant au sein d’une struc­ture très sol­li­ci­tée par les dif­fé­ren­tes enti­tés de l’entre­prise, vous avez un sens du ser­vice déve­loppé et des qua­li­tés de bon com­mu­ni­cant (tant à l’écrit qu’à l’oral).

Type de contrat : CDI

Date de début : Dès que pos­si­ble

Référence : RESPDOC/AAF

Contact : recru­te­ment-dtrh@­maif.fr

ou

MAIF

Service Recrutement
200 avenue Salvador Allende

79038 NIORT CEDEX 9

Merci d’adres­ser sous réf. RESPDOC/INT votre dos­sier de can­di­da­ture (lettre de moti­va­tion, CV, photo et pré­ten­tions sala­ria­les).

Retour en haut de la page