Prix de l’AAF 2025

Le Prix de l’AAF récompense des étudiant·es ou diplômé·es depuis moins de 3 ans dont les travaux ont pour sujet de recherche un aspect de la science et de la pratique archivistique : collecte, classement, description, identifiants, accès, médiation, conservation, etc. tout média confondu (mémoire, logiciel, produit…).

mercredi 23 juillet 2025
  • Imprimer

Pour cette deuxième édition, l’Association des archi­vis­tes fran­çais est heu­reuse de vous annon­cer qu’elle a choisi de récom­pen­ser les tra­vaux de Sarah Marcq.

Les mots du jury

Nous sommes très heu­­reux d’annon­­cer que la deuxième édition du Prix de l’AAF, qui s’est clô­­tu­­rée le 15 juillet der­­nier, a été cou­­ron­­née de succès.

En effet, les tra­vaux de Sarah Marcq axés sur l’appli­ca­tion de l’intel­li­gence arti­fi­cielle dans le domaine des archi­ves, et notam­ment le mémoire de recher­che qu’elle a réa­lisé, inti­tulé « Des usages archi­vis­ti­ques pour l’intel­li­gence arti­fi­cielle. Le cas de l’auto­ma­ti­sa­tion de l’inven­taire des archi­ves à la Chambre des Députés du Grand-Duché de Luxembourg » nous ont paru ouvrir des pers­pec­ti­ves tout à fait pro­met­teu­ses.

Nous adres­­sons nos plus cha­­leu­­reux remer­­cie­­ments à l’ensem­­ble des can­­di­­dat·es pour la qua­­lité de leurs dos­­siers et nous les encou­­ra­­geons toutes et tous dans la pour­­suite de leurs tra­­vaux de recher­­che !

– Découvrez les tra­vaux de Sarah Marcq



 Documents à télécharger


(PDF – 24.9 kio)
        

(PDF – 214.4 kio)
        
Retour en haut de la page